template 2023 09 03T112343.387
dans

Mbappé et Erling Haaland : Le Real Madrid change complètement de stratégie (Marca)

Par

le


Le Real Madrid revoit carrément ses plans en ce qui concerne les deux nouveaux phénomènes du football Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Ce n’est plus un secret, l’attaquant français Kylian Mbappé n’a pas signé au Real cet été contrairement aux nombreuses informations annonçant le contraire cet été. Désormais, Carlo Ancelotti adapte son équipe à un système de jeu sans attaquant fixe. Sans numéro 9, le Real Madrid se remet au collectif et surtout remet la clé de son jeu au jeune milieu anglais Jude Bellingham. Et coïncidence, c’est l’ancien joueur du Borussia Dortmund recruté à plus de 100 millions d’euros cet été qui permet au Real Madrid de réaliser un début de saison qu’il n’a plus connu depuis les années 60 comme nous le révélions récemment. Si certains supporters du Real Madrid attendaient des buteurs comme Erling Haaland ou Kylian Mbappé, ils vont devoir se contenter de Joselu pour combler de temps en temps le vide du fameux 9.

Dans son nouveau système de 4-4-2 ou de 4-3-1-2, la clé du succès madrilène repose dans les mains de Bellingham et selon les révélations de Marca ce dimanche, rien ne changera jusqu’à preuve du contraire. En effet selon le média madrilène, les dirigeants du Real Madrid ont changé depuis l’été dernier de stratégie en ce qui concerne une possible arrivée d’un certain Mbappé ou Haaland. Après avoir formulé une offre colossale pour le capitaine des Bleus l’année dernière et que ce dernier a préféré prolonger avec le PSG, les dirigeants madrilènes ne souhaitent plus courir derrière une star ou dépenser une fortune. C’est dans cette logique que la formation de Florentino Perez n’a pas bougé d’un iota cet été pour tenter encore le coup Mbappé.

Fini la course pour Mbappé ou Haaland, place au sportif

Selon les révélations, la seule option pour voir Kylian Mbappé ou Erling Haaland au Real Madrid sera une arrivée gratuite pour le français l’été prochain ou ceux d’après pour le norvégien. Les Merengues privilégient désormais le projet sportif et semblent avoir appris du passé. Ils estiment d’ailleurs qu’ils ont ce qu’il faut pour préparer l’avenir et comptent notamment sur l’arrivée déjà scellée d’Enric en 2024 pour être l’un des leaders offensifs du club pour la décennie à venir.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Alors qu’on annonce une possible prolongation de Kylian avec le PSG, il semble donc clair dans cette logique qu’on s’éloigne un peu plus d’une arrivée du Bondynois dans la capitale espagnole. Du côté d’Haaland, les Citizens qui ne souhaitent pas perdre le joyau en attaque seraient d’ailleurs prêts à tout pour prolonger le norvégien. Ainsi donc, The Sun annonce une offre à venir de 550 000 livres sterling par semaine comme salaire d’Haaland s’il signe un nouveau bail avec City. A ce rythme, le Real Madrid reste serein dans son nouveau projet sportif et bougera que si Mbappé ou Haaland font le pas nécessaire… On attendra de voir qui des deux jeunes stars remplira les exigences du club madrilène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *