goal image overlay 73091dad ecef 474f a25f ce669f11514c scaled
dans

Mbappé insiste pour le Ballon d’Or: « Je suis toujours un candidat, ça, c’est la vérité »

Par

le


Kylian Mbappé veut remporter le Ballon d’Or. L’attaquant de l’équipe de France n’hésite pas à le rappeler à chacune de ses sorties.

Kylian Mbappé sort d’une incroyable saison avec le Paris Saint-Germain tout comme l’équipe de France. Auteur de 54 buts clubs et sélection compris, le Natif de Bondy rêve du Ballon d’Or et donc de succéder à Karim Benzema au Palmarès. Et pour cela, il y croit fort. En juin dernier, après la victoire contre la Grèce en éliminatoire de l’attaquant du Paris Saint-Germain avait émis une première déclaration quant a ses chances de remporter le plus prestigieux des trophées individuelles.

« C’est toujours difficile de parler d’un trophée individuel, parce qu’il faut se mettre en avant tout seul et c’est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public », a d’abord répondu le capitaine de l’équipe de France, avant de poursuivre, « Les nouveaux critères, c’est brûler la rétine, c’est quelqu’un qui a été impactant… je pense que je corresponds à ces critères, donc je dirais… oui. Mais on verra. Je reste toujours optimiste »

Kylian Mbappé insiste pour le Ballon d’Or

Pourquoi Kylian Mbappé insiste pour le Ballon d’Or ? C’est sans doute en raison du changement des règles d’attribution du précieux graal. En effet, les « performances individuelles » et le « caractère décisif et impressionnant des prétendants » est passé au premier plan, pour cette distinction qui s’aligne désormais sur les saisons (et non plus les années civiles). Du coup, au vu de saison, l’attaquant du Paris Saint-Germain pense qu’il a une chance de remporter le trophée. Dans une interview accordée à France Football, l’ancien Monégasque est revenu sur ses chances pour la victoire finale.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Ballon d’Or avec les anciennes règles, je vous aurais dit non. Mais, avec les nouvelles, c’est la performance du joueur qui prime. On te demande d’élire le joueur le plus impressionnant, qui a le plus impacté, qui a été le plus décisif, qui a le plus brûlé la rétine. J’ai deux, trois choses dans mon bagage. On verra, mais je pense que je suis toujours un candidat, ça, c’est la vérité. » ligne

Malgré une incroyable saison, Kyiian Mbappé devrait être dépassé par Lionel Messi et Erling Haaland au classement finale. C’est d’ailleurs l’argentin et le Norvège qui arrivent depuis en tête des classements. Pour rappel, le successeur de Karim Benzema sera connu le 30 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *