Mercato : Le Bayern Munich veut piocher une pépite du Borussia Dortmund

dans ,

Mercato : Le Bayern Munich veut piocher une pépite du Borussia Dortmund

Par

le


Selon des informations véhiculées par le très sérieux média britannique SkySport, le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur Jamie Gittens, la nouvelle perle du Borussia Dortmund.

Arrivé en Bavière en été 2022 en provenance de Manchester City, Jamie Gittens ne cesse d’impressionner en Bundesliga. Pour preuve, depuis le début de cette saison 2024-2025, celui qui est présenté comme l’un des plus grands espoirs du football anglais a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 15 matchs de championnat avec le BVB.

Toutefois, au-delà de ses statistiques assez incroyables pour son jeune âge, c’est surtout la menace que représente Jamie Gittens dans le jeu qui impressionne. Capable d’évoluer sur les deux ailes, le virtuose anglais représente un véritable danger pour l’adversaire avec ses dribbles chaloupés dont lui seul a le secret et sa grande pointe de vitesse.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ainsi, ces qualités ne passent pas inaperçues aux yeux des observateurs et des plus grands clubs européens. En effet, s’il avait été annoncé dans le viseur des cadors de Premier League naguère, selon des rumeurs émanant de SkySport, Gittens semble désormais intéresser l’orgre bavarois qui voit en lui un renfort de taille pour son secteur offensif déjà assez garni où on retrouve entre autres Jamal Musiala, Michael Olise ou encore Serge Gnabry. Pour ce faire, toujours selon la source citée supra, l’état major du Bayern Munich serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services du natif de Londres.

Pour rappel, si cette opération venait à se concrétiser, le Bayern Munich ne serait pas à son premier coup de ce genre. Dans un passé encore récent, les dirigeants du club bavarois avaient déjà recruté deux superstars du club rival à savoir Mario Götze et Robert Lewandowski respectivement en été 2013 et 2014. Pensez-vous que Jamie Gittens pourrait s’inscrire dans cette lignée ? L’avenir nous en dira plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *