Le FC Barcelone prend une décision radicale sur le mercato

dans ,

Mercato : Le FC Barcelone veut lâcher un cadre à la Juventus

Par

le


En difficulté financière, le FC Barcelone souhaite se séparer d’un cadre cet hiver au profit de la Juventus de Turin.

Le FC Barcelone annonce déjà les couleurs pour ce mercato hivernal. Le club catalan veut libérer un de ses joueurs à la Juventus de Turin cet hiver. Il s’agit en effet de Ronald Araujo, revenu tout juste de blessure. L’intention de la direction du Barça est de renflouer les caisses du club afin de mieux gérer les dépenses à venir.

D’après les informations, Ronald Araujo est aussi intéressé par ce deal. Le défenseur uruguayen voulait rejoindre la Serie A, et la Juventus serait l’une des destinations parfaites pour se relancer. De sources proches, le Barça et la Juve négocient un accord de prêt de six mois avec option d’achat pour le joueur de 26 ans. Il faut préciser que le contrat d’Araujo au Barça s’achève en juin 2026.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Araujo à la Juve, une perte pour le Barça ?

Le probable transfert de Ronald Araujo à la Juventus de Turin est une bonne affaire pour le Barça sur le plan économique. Cela permettra sans doute au club de faire des bénéfices. Cependant, sur le plan sportif, le club catalan pourrait regretter d’avoir laissé partir un défenseur et expérimenté.

Depuis 2019, l’international Uruguayen a imposé ses marques dans la défense du Barça et laisserait un grand vide après son départ. Déjà que son absence lors de sa période de blessure s’est fait constatée, malgré l’effort d’Inigo Martinez au sein de la charnière centrale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *