messi s offre le bresil pour son retour avec l argentine scaled
dans

Messi conclut son année la plus influente pour l’Argentine

Par

le


La saison 2019 de Lionel Messi avec l’Argentine s’est achevée lundi soir, sans doute sa meilleure année avec l’Albiceleste.

Il était leur capitaine, leur chef et leur joueur le plus influent, sur le terrain et en dehors. vit à Barcelone depuis l’âge de 10 ans, a souvent été critiqué en Argentine pour son manque apparent de passion pour l’équipe nationale.

L’année 2019 a vu son retour dans l’équipe nationale après avoir pris un mini-congé sabbatique à la fin du Mondial 2018 Coupe en Russie. Il est revenu juste à temps pour la Copa America, où son équipe a perdu 2-0 contre le Brésil, champion éventuel, en demi-finale.

Malgré cinq buts marqués en 10 matchs en 2019, c’est la passion de Messi qui a le plus attiré l’attention. Ayant été critiqué pour ne pas avoir signé l’hymne national dans le passé, il a été capturé en train de chanter l’hymne national à tue tête pendant la Copa America.

[totalpoll id= »794558″]

Cela, associé à son combat contre « l’injustice » à l’égard de son pays en matière d’arbitrage , a touché une corde sensible avec son pays.Pour la première fois, ils voient un chef qui s’inquiète; quelqu’un qui mène à la fois sur et hors du terrain.

Une voix paternelle à cette jeune équipe; quelqu’un qui peut partager son expérience pour faire ressortir le meilleur du jeune talent de l’Albiceleste.

Ce n’était pas sa meilleure année en termes de performances. Il avait une Copa America irrégulière, où il n’avait pas brillé avant la demi-finale.

Il a ensuite reçu un carton rouge contre le Chili lors de la troisième place. Mais c’est sa colère contre Gary Medel qui lui a valu un carton rouge qui a plu au public argentin.

La version qui a demandé à l’entraîneur-chef du Brésil, Tite, de se taire ou celle qui s’est battue avec l’attaquant uruguayen Edinson Cavani. C’est la version que son pays attendait depuis plus de 10 ans. Le Messi de 2019 a renforcé ses liens avec son pays.

Commentaires

2 réponses à “Messi conclut son année la plus influente pour l’Argentine”

  1. Avatar de John Fabrice KALAMOU-YENGUE
    John Fabrice KALAMOU-YENGUE

    Je pense que Lionel Messi essaie rapidement de laisser une marque personnelle en terme de statistiques avec sa sélection, puisqu’il sait que le temps ne joue plus en sa faveur. Il ne lui reste en effet peu de temps avant de prendre sa retraite (internationale). Raison pour laquelle il se montre plus que jamais déterminé, à jouer pour sa sélection, marquer des buts et établir record après record. Il est redevenu le Messi de sa jeunesse.

  2. Avatar de Charles EZIN
    Charles EZIN

    Messi, c’est un joueur d’une autre planète. Il est toujours utile pour l’Argentine. Il n’est pas content toutes les fois qu’il perd un match .
    C’est un joueur extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *