messi1

dans

Messi frustre le PSG et fait un très joli cadeau au FC Barcelone

Par

le


Même de l’autre bout du monde, Lionel Messi continue de faire parler de lui en Europe. La Pulga a réalisé un geste de grande classe envers le FC Barcelone et s’offre la polémique en France.

Lionel Messi a une fois de plus démontré son lien indélébile avec le FC Barcelone. La star de l’Inter Miami a annoncé qu’il ferait don de son huitième Ballon d’Or au musée du club de la Catalogne. Bien que l’Argentin n’ait pas remporté la prestigieuse récompense lors de son passage au Camp Nou, sa décision a été accueillie avec une profonde reconnaissance par les fans et l’institution blaugrana.

C’est un geste de grande classe pour Lionel Messi qui continue de porter le FC Barcelone dans son cœur malgré tout ce qu’il a vécu avant son départ pour le PSG. En tout cas, c’est une marque d’affection et de gratitude envers Barcelone, le club qui l’a vu grandir depuis son arrivée à La Masia à un jeune âge. Bien que ses exploits individuels aient été récompensés par de multiples Ballons d’Or, Messi comprend la valeur symbolique de ce trophée pour l’histoire et l’identité de Barcelone.

Messi, à jamais dans l’histoire…

Lionel Messi a remporté ses six premiers Ballons d’Or consécutifs entre 2009 et 2015, au cours de son âge d’or durant lequel il a mené le FC Barcelone au sommet du football mondial sous la direction de Pep Guardiola puis de Luis Enrique. Au cours de ces années, la Pulga a ébloui le monde entier par sa magie sur le terrain. Il a établi des records et remporte des titres tant au niveau national qu’international.

Messi

Son septième Ballon d’Or lui a été décerné en 2019, en reconnaissance de ses performances individuelles exceptionnelles, bien que le FC Barcelone n’ait pas remporté la Ligue des champions cette saison-là. Cette récompense, associée à sa carrière exceptionnelle au sein du club, a encore renforcé son statut de l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Aujourd’hui, en décidant de faire don de son huitième Ballon d’Or (remporté au PSG) au musée de Barcelone, Messi continue de renforcer les liens qui l’unissent au club catalan, laissant un héritage indélébile à la fois dans l’histoire du club et dans le cœur de ses supporters.  

Messi ne porte plus le PSG dans son cœur

Après deux saisons au PSG où il s’est fait constamment critiqué par les supporters, Lionel Messi a voue avoir vécu l’enfer dans la capitale française. Après son départ libre vers l’Inter Miami à l’été dernier, la Pulga a réglé ses comptes avec le club français. Pourtant, c’est au PSG qu’il a gagné son huitième ballon d’or, lequel qu’il offre aujourd’hui au musé du FC Barcelone.

« Je suis très heureux parce que c’était mon choix de venir à l’Inter Miami, contrairement à Paris, ça a été une décision rapide. Venir au PSG ce n’était ni souhaité, ni prévu, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. (…) C’était difficile, mais heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami », a déclaré Lionel Messi après sa signature à l’Inter Miami.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *