Le trophee The Best 2021 de la Fifa le 17 janvier 2022 1217157
dans

Messi, Haaland et Mbappé zappés, le vainqueur du FIFA The Best 2023 déjà connu ?

Par

le


Le prix FIFA The Best, qui décerne comme son nom l’indique le meilleur joueur au monde selon les experts de la FIFA, devrait se jouer en Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Mais ce trophée, qui sera attribué d’ici quelques mois, pourrait finalement aller aux mains d’un autre candidat inentendu. Ce dernier, que personne n’aurait cité il y a des mois, s’est imposé ces derniers temps. Il s’agit en effet de l’international espagnol de Manchester City, Rodri.

Le monde du football a deux trophées individuels majeurs. D’abord, il y a le Ballon d’or, décerné par France Football. C’est le trophée individuel le plus prestigieux au monde. Depuis cette saison, il est récompensé en tenant compte de la saison et non de l’année civile. Ce qui veut dire que la Coupe du monde 2022 fera partie de ses critères. Cependant, le FIFA The Best, décerné par l’instance dirigeante du football mondial, est attribué au meilleur joueur de l’année civile 2023. Ce qui exclut, de fait, la Coupe du monde 2022. Ce qui fait de Rodri un des grands favori de ce trophée.

Rodri devant Messi Mbappé et Haaland pour le trophée FIFA The Best ?

En effet, après une Coupe du monde ratée avec l’Espagne, Rodri s’est magnifiquement repris sur l’année 2023. Il est devenu certainement le meilleur milieu défensif au monde. En plus d’organiser le jeu de l’Espagne et de Manchester City, il a également marqué des buts importants. Vainqueur du triplé avec City, il a inscrit le but victorieux des Citizens en finale de la Ligue des champions. Il ne faut pas non plus oublier son action qui apporte le but victorieux de l’Espagne en finale de Ligue des Nations. Avec ce 4e titre de l’année (la Ligue des Nations avec l’Espagne), Rodri est devenu le joueur avec le meilleur palmarès de tous ceux qui se battent pour le FIFA The Best. Ce qui pourrait lui permettre de rafler ce trophée dans quelques mois.

« La vérité, c’est qu’il a plus de chances de gagner FIFA The Best que le Ballon d’Or. » C’est d’ailleurs ce qu’écrit Relevo à son sujet.

[totalpoll id= »794558″] [TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *