Ballon d'Or

dans

« Messi n’est pas un exemple à suivre », le fort témoignage d’un ancien coéquipier

Par

le


Lionel Messi a décroché son huitième Ballon d’Or lundi soir, devançant Erling Haaland et Kylian Mbappé. L’Argentin a salué ses deux rivaux, qu’il considère comme des futurs lauréats. Mais pour son ancien coéquipier au Barça, Bojan Krkic, Messi n’est pas un modèle pour les jeunes.

Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or 2023, sa huitième récompense individuelle. Le joueur du PSG a été récompensé pour sa saison exceptionnelle, marquée par son sacre à la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine. Il a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé, qui ont réalisé de grandes performances avec leurs clubs respectifs. Après la cérémonie, Messi a eu un mot pour ses deux concurrents :

Bojan Messi

Ce sont deux joueurs extraordinaires, avait-il déclaré. J’ai passé deux années dans le même club que Kylian, je connais son talent. On a partagé des entraînements et des matchs ensemble et je connais son immense talent. C’est encore un jeune joueur, tous les deux sont encore jeunes. Je sais qu’on les retrouvera à l’avenir. Haaland a aussi une carrière extraordinaire. Il a remporté différents titres. Je suis persuadé qu’ils gagneront aussi le Ballon d’Or.

Bojan Krkic : « Messi, Ronaldo et Nadal ne sont pas des exemples à suivre « 

Mais pour Bojan Krkic, qui a joué avec Messi au FC Barcelone entre 2007 et 2011, l’Argentin n’est pas un exemple à suivre pour les jeunes. Dans une interview accordée au journal AS, à l’occasion de la sortie de son documentaire sur la santé mentale des footballeurs, Bojan a expliqué pourquoi il ne fallait pas s’identifier à Messi, ni à Cristiano Ronaldo, ni à Rafa Nadal. “Ni Messi, ni Cristiano, ni Rafa Nadal ne sont des cas ordinaires, ils ne peuvent pas être un exemple pour les jeunes, a-t-il confié. Ils sont extraordinaires. Le succès, ce n’est pas cela, cela n’arrivera qu’à eux.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bojan a ensuite pris d’autres exemples pour illustrer son propos : “Pour moi, Sergio Canales est un athlète à succès, car il s’est cassé le genou à trois reprises et a atteint l’équipe nationale. Joselu, à 33 ans, est arrivé à Madrid. Ces situations sont des réussites.” Bojan, qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière, veut ainsi montrer que le succès ne se mesure pas seulement aux trophées, mais aussi à la capacité à surmonter les difficultés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *