WhatsApp Image 2023 06 24 at 10.57.58 PM
dans

Messi se confie sur son passage au PSG: « L’objectif était la Ligue des Champions, mais.. »

Par

le


Lionel Messi désormais joueur de l’Inter Miami, est revenu sur son passage au PSG. Au cours de ses deux années avec le club de la capitale, le champion du monde 2022 a expliqué que son objectif était la Ligue des Champions.

Ce samedi soir, Lionel Messi était en interview exclusive chez BeIN Sport. Occasion pour la Pulga de dresser un bilan de son passage au PSG. La Pulga s’est exprimé sur sa fin de saison mitigée et les sifflets des ultras parisiens à son égard. Pour expliquer ses performances en deçà de ses attentes, l’Argentin a évoqué la programmation inhabituelle de la Coupe du monde. En effet, pendant l’interview, l’international argentin a évoqué l’impact de la Coupe du monde 2022 sur sa fin de saison mitigée au PSG. Il a souligné que la compétition mère disputée au Qatar avait eu des répercussions significatives sur le plan mental et physique des joueurs.

La révélation de Lionel Messi…

Devant le micro de BeIN Sport, Messi faisant un bilan de son passage au PSG avoue qu’il n’a pas répondu aux attentes : « J’ai 36 ans, je ne suis plus le joueur que j’étais il y a quelques années à Barcelone. Mais comme je l’ai dit, la première année (à Paris) a été très difficile pour moi, pour plusieurs raisons. Mais cette saison, je me suis senti beaucoup mieux, plus à l’aise. Le Mondial a beaucoup pesé. Le fait qu’il se soit déroulé au milieu de la saison. C’était une année très spéciale pour tout le monde. Certains sont rentrés plus tard que d’autres, certains ont pris des vacances en cours de route, d’autres se sont blessés. Tout cela a eu un impact considérable sur notre saison, en modifiant nos plans de jeu, ainsi que les blessures de joueurs importants, notamment celle de Neymar. », a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Messi, le Mondial 2023 est la grande cause qui a entaché son passage au PSG: « Il est clair qu’une Coupe du monde conditionne de nombreuses choses, notamment la saison que nous avons connue. Ce n’est pas une excuse, car beaucoup ont participé à la Coupe du monde. Mais je pense que de manière générale, le niveau du championnat et de la Ligue des champions a été affecté par cette compétition. Que l’on ait gagné ou non, chaque joueur est revenu changé, pour diverses raisons. », confie-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *