michael pote 1
dans

Michael Poté : « Je préfère jouer le haut du tableau en seconde division que le maintien dans l’élite »

Par

le


En Turquie depuis des saisons maintenant, l’international béninois Michael Poté a rejoint Erzurumspor en provenance d’Adanademirspor. Un challenge pour le trentenaire révolu qui veut aider le club de deuxième division à retrouver l’élite. Invité dans l’émission Droit dans les yeux de Canal+, il est revenu sur les raisons de son choix.
Malgré une belle performance avec les écureuils à la CAN, Michael Poté est resté évoluer en division inférieure. « Après la CAN, oui j’ai eu des offres. Des clubs de Première Division voulaient me signer mais leurs projets ne m’ont pas intéressé. J’aime les challenges. Je préfère jouer en Deuxième division, me battre pour faire monter un club que de jouer le maintien en Première Division. C’est très dur car je l’ai vécu en Allemagne », a-t-il expliqué.

Champion de Chypre avec Apoel Nicosie avec une participation en ligue des champions ponctué par deux buts contre Dortmund, Michael Poté a laissé de bons souvenirs lors de son passage. Un des moments qu’il l’a le plus marqué au cours de sa carrière en club. « Mon meilleur souvenir, c’est le titre en Chypre avec l’Apoel. J’ai marqué le but du titre. C’était une première pour moi de gagner un titre en club. En plus, on a joué la Ligue des champions et j’ai marqué deux buts. Je voulais revivre ça la saison suivante. Je ne voulais pas quitter l’Apoel. La saison d’après, j’ai démarré avec eux juste pour rejouer la ligue des Champions. On a été éliminé en barrage », regrette-t-il.

Ce qui explique son départ pour un retour dans son ancien club Adanademirspor. « Pendant ce temps, le Mercato se fermait et savoir qu’il me restait juste le championnat chypriote que j’ai déjà gagné, ça me donnait plus envie. J’aime les challenges. Mon ancien club m’a rappelé avec un très bon contrat. J’ai accepté car c’était pour moi un challenge. Revenir à Adana et faire monter le club », a-t-il révélé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *