souleymane camara
dans

Mondial 2002: Quand Didier Deschamps accusait Camara et le Sénégal de maraboutage

Par

le


Souleymane Camara faisait partie de l’équipe sénégalaise qui a connu une folle épopée au mondial 2002. Il participait d’ailleurs à sa première et unique coupe du monde. A Monaco à cette période, Souleymane Camara se rappelle d’une conversation qu’il a tenue avec son coach Didier Deschamps, au moment de rejoindre la sélection sénégalaise.

Une anecdote amusante sur laquelle il revient 18 ans après. Invité dans le programme 100% Paillade, il revient sur son échange avec l’actuel sélectionneur des bleus. “Avant que je parte à la Coupe du Monde 2002, mon entraîneur Didier Deschamps m’avait dit : à bientôt, parce que vous n’allez pas rester longtemps… Je lui ai dit pourquoi pas. On en reparla”, a raconté le joueur le plus capé de l’histoire du club de Montpellier, repris par Senego.

La suite de l’histoire, on la connait tous. Les lions ont atteint l’étape des quarts de finale. De retour à Monaco, a assimilé le beau coup parcours de Camara et ses coéquipiers à du maraboutage. “Après, on est restés (l’équipe nationale du Sénégal) quand même longtemps (au Mondial 2002). A mon retour, quand je lui (Deschamps) ai juste serré la main, il a commencé à me parler des histoires de marabout (rires) ! Je lui ai dit mais coach au moment de partir tu ne m’avais parlé de marabout”, a-t-il raconté.
Ironie du sort, pour son entrée en compétition, la France s’est inclinée devant le Sénégal 1-0 et est sorti de la compétition au premier tour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *