La Coupe du monde 2022 au Qatar sera un tournant dans l’histoire de la compétition. Après l’autorisation de passer de 23 à 26 joueurs convoqués pour chaque sélection et l’intronisation du hors-jeu semi-automatisé, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) prévoit encore une nouveauté dans ce premier Mondial sur le sol arabe.
Selon les informations de RMC Sport, l’instance dirigeante du football mondial veut mettre en place des caméras dans les vestiaires des équipes lors de la Coupe du monde 2022 qui débute dans un peu plus de quatre mois. L’objectif : permettre aux téléspectateurs de suivre au plus près les acteurs avec la retransmission en direct (ou en léger différé) de ces images.
Cette méthode est très utilisée dans le monde du rugby et pourrait par exemple permettre aux diffuseurs d’assister à un moment technique de l’entraîneur ou tout simplement la sortie des joueurs du vestiaire. «C’est un projet qui est en bonne voie, mais pas encore totalement acté. Ce sera très cadré si c’est mis en place en novembre», confie une source proche de la FIFA.
Laisser un commentaire