Jose Mourinho 1
dans

Mourinho : «Ils étaient des monstres, je les voulais au Real mais Perez… »

Par

le


José Mourinho a marqué la carrière de deux des meilleurs joueurs africains de tous les temps : Didier Drogba et Samuel Eto’o. Avec le lusitanien, l’ivoirien est devenu le meilleur avant-centre de l’histoire de Chelsea et le Camerounais est considéré comme une légende de l’Inter Milan.

Après avoir remporté le triplé avec l’Inter Milan, José Mourinho a ensuite rejoint le Real Madrid. Le Spécial One avait un joli budget pour le mercato. Il a fait signer des joueurs comme Luka Modric, Khedira, Essien et Adebayor. Mais avant d’enrôler l’attaquant togolais, Mourinho a demandé à Florentino Perez, comme le rappelle Mundo Deportivo, Samuel Eto’o et Didier Drogba.

«José Mourinho aurait en effet tenté de convaincre son président, Florentino Perez, de tout faire pour enrôler son ancien attaquant à l’Inter Milan, Samuel Eto’o. En cas d’échec, il avait alors un autre nom en tête, Didier Drogba. Mais le Mou n’a visiblement pas su convaincre sa direction de faire un gros effort financier», explique Maxifoot.

José Mourinho voulait Drogba ou Eto'o au Real Madrid
(Photo : Alan Crossmel / Icon Sport via Getty Images)

Après le refus de Florentino Perez, José Mourinho a alors demandé le prêt d’Emmanuel Adebayor. Car, il ne comptait pas vraiment sur Karim Benzema. Pour le Special One c’était un honneur de coacher Eto’o et Drogba, deux monstres de surface.

[totalpoll id= »794558″]

«Drogba et Eto’o, Mamma mia, quels joueurs ! L’un comme l’autre ! Pour moi, ce fut un plaisir immense de pouvoir diriger ces deux monstres des surfaces. Ce sont deux killers, comme on dit en Angleterre, ils n’ont pas leur pareil. Ils ont tous les deux un caractère un peu sauvage et une mentalité de gagneur difficile à trouver chez les autres joueurs», explique José Mourinho sur le site de la FIFA.

 

 

Commentaires

Une réponse à “Mourinho : «Ils étaient des monstres, je les voulais au Real mais Perez… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *