Rudi Garcia a lâché ses premiers objectifs en tant que nouvel entraîneur de Naples.
Luciano Spaletti parti, Naples a choisi son remplaçant, et c’est Rudi Garcia qui a été l’heureux élu. Sept ans après avoir été limogé par la Roma, le technicien français a fait son retour en Italie, cette fois-ci chez les Partenopei. Présenté ce 19 juin à la presse, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a lâché ses premiers mots.
Le clin d’œil de Rudi Garcia à Spaletti
« C’est le destin qui nous fait un clin d’œil. J’ai été remplacé par Spalletti à Rome et me voici après sa belle saison à Naples », a déclaré Garcia, qui a fait un clin d’œil à son prédécesseur.
Rudi Garcia dévoile ses grandes ambitions
« Ce que le président et moi partageons, c’est l’ambition. Je tiens à remercier les supporters pour leur accueil et à féliciter le Président et son équipe, qui sera bientôt la mienne, pour tout ce qu’ils ont fait cette saison.
« Quand je suis arrivé dans la ville et que j’ai vu toutes ces bannières et drapeaux, j’ai réalisé que toute la ville était très fière de son équipe et j’espère que cela continuera à l’avenir. »
Je ne crains rien sauf une mauvaise santé
On a demandé à Rudi Garcia ce qui l’inquiétait le plus de succéder aux vainqueurs du Scudetto de Spalletti.
« Je ne crains rien sauf une mauvaise santé. Cette victoire doit donner beaucoup de confiance aux joueurs, mais quand la nouvelle saison commence, tout repart de zéro, car il est très difficile de dire qu’on peut réussir quoi que ce soit sans sueur, sacrifice et travail acharné. Donc, d’un autre côté, les joueurs doivent oublier ce qu’ils ont fait, en gardant la confiance, l’humilité et l’ambition dans la balance.
« Ce qui m’a plu, c’est de voir une équipe, pas seulement des qualités individuelles, qui défendait comme une unité. C’est une grande équipe, donc il y a des joueurs qui sortent du banc et changent de match.
« Le président est ambitieux, il peut donc me donner une équipe de qualité et continuer à divertir les fans. Mes équipes ont tendance à attaquer, à essayer de contrôler l’initiative et à marquer plus que l’adversaire.
« J’ai acquis plus d’expérience depuis que j’ai quitté l’Italie et c’est merveilleux d’être de retour ici. Je pourrais me déguiser avec une moustache et un chapeau pour essayer de connaître la ville »
Les premiers pas du technicien français sont d’ores et déjà attendus. Pour le moment, aucune information sur le calendrier de la présaison n’a été communiquée par le club.
Laisser un commentaire