neymar
dans

Neymar écarte Casillas et Buffon : « C’est le meilleur gardien que j’ai affronté »

Par

le


Neymar, l’un des footballeurs actuels, peut se vanter d’avoir affronté certains des meilleurs gardiens de tous les temps lors de compétitions majeures. La star brésilienne a marqué des buts contre des gardiens légendaires tels que Manuel Neuer, Iker Casillas et Gianluigi Buffon.

Cependant, Neymar a été surpris par sa propre réponse lorsqu’on lui a demandé qui était le meilleur gardien qu’il avait affronté. Malgré avoir joué contre des gardiens de renom tels que Casillas, Buffon, Neuer et même Čech, le numéro 10 du PSG a cité Víctor Valdés comme le gardien qui l’a le plus impressionné parmi tous ceux qu’il a rencontrés à un niveau élevé.

Neymar n’a pas oublié Victor Valdès

Neymar n'a pas oublié Victor Valdès

Peut-être que Neymar a fait ce choix en raison de son expérience directe avec Valdés alors qu’il jouait encore pour Santos au Brésil. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on lui a demandé de choisir le meilleur gardien qu’il avait affronté, sa réponse immédiate a été de souligner la qualité de l’équipe de jeunes du FC Barcelone.

Dans un exercice partagé sur la chaîne Soccer StoriesOh My Goal en 2019, Neymar, actuellement joueur du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le meilleur gardien que j’ai jamais affronté… Víctor Valdés. J’ai joué contre lui quand j’étais à Santos lors de la Coupe du Monde des Clubs en 2011 ».

Neymar a non seulement affronté Valdés en tant qu’adversaire, mais aussi joué avec lui en tant que coéquipier lors de sa première saison en Europe avec le FC Barcelone, où Valdés était le gardien titulaire de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Une fin de carrière terrible

Neymar n'a pas oublié Victor Valdès

Leur chemin s’est séparé par la suite, mais Neymar gardera toujours le souvenir d’avoir partagé un vestiaire avec la figure emblématique qui a défendu les buts de l’équipe qui a remporté le premier sextuplé de l’histoire du football.

La fin de carrière de Victor Valdès au FC Barcelone est dramatique puisque, au mois de mars, il casse le genou. Le Champion du monde 98 est opéré par un spécialiste en Allemagne. Plus de six mois seront nécessaires au portier pour reprendre la compétition.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *