« Le fait que de grandes équipes comme le Barça me regardent signifie que je fais bien mon travail. L’attaquant est ami avec des joueurs blaugranas tels que Balde et son ancien coéquipier Iñigo Martínez, qui a rejoint le Barça en provenance de l’Athletic Club.
L’avenir de Nico Williams est plus que jamais incertain. L’attaquant de l’Athletic Club, qui a été sondé pendant des mois par des clubs tels que le Barça, termine son contrat avec l’équipe rouge et blanche le 30 juin et il n’y a toujours pas de nouvelles de son éventuel renouvellement.

Le joueur de 21 ans a admis dans un entretien avec El Periódico de España, lors de son stage d’entraînement à Las Rozas, qu’il s’était fixé une date limite pour prendre une décision sur son avenir et l’annoncer. Il admet être très conscient de l’intérêt des autres clubs : « Le fait que de grandes équipes comme le Barça, Madrid ou des clubs anglais s’intéressent à moi signifie que je fais bien mon travail », a déclaré Nico Wiliams.
« Je suis clair sur la décision que je veux prendre, mais en fin de compte, c’est quelque chose dont mes représentants, qui m’accompagnent depuis que j’ai 11 ans, sont responsables. Et puis il y a mes parents, mon frère…. On verra, mais je suis très calme et je veux le rester », a ajouté l’ailier rouge et blanc.
L’Espagnol a également admis que la question serait résolue le plus tôt possible, souhaitant la tranquillité d’esprit de toutes les parties. Williams a inscrit un but et délivré cinq passes décisives en Liga cette saison. Il est l’un des piliers de l’attaque de l’Athletic et un élément fondamental du dispositif de l’équipe nationale. Il y entretient des liens d’amitié avec de jeunes Culés comme Gavi et Balde, qui n’a pas encore été sélectionné, et peut suivre de près le processus d’intégration au Barça de son ancien coéquipier Iñigo Martínez, qui a fait le saut depuis l’Athletic Club cet été.

Son agent Félix Tainta a jeté de l’huile sur le feu aujourd’hui, en soulignant dans « El Correo Vasco » qu’il n’y a toujours pas d’accord de renouvellement avec son équipe actuelle. « Il n’y a pas d’offre définitive de la part du club ou du joueur, bien sûr, dans tous les cas ce serait l’inverse, ce qui n’est pas le cas non plus, c’est le joueur qui doit décider de son avenir ».
Laisser un commentaire