20230811 224807
dans

« Nous l’avons perdu », la forte déclaration de Guardiola suite à la blessure de De Bruyne

Par

le


Kevin De Bruyne a subi un nouveau coup dur ce vendredi lors de la première journée de Premier League. Contre Burnley, le milieu de terrain de Manchester City s’est de nouveau blessé et dû ceder sa place dès la première partie de jeu.

Manchester City a battu ce vendredi Burnley en ouverture de Premier League à Turf Moor. Erling Haaland a marqué un doublé en première mi-temps et Rodri a corsé l’addition en deuxième partie de jeu. Si Manchester City s’est facilement imposé sur la pelouse du champion de Championship de la saison écoulée, les Skyblues ont tout de même perdu Kevin De Bruyne. Le milieu belge a dû céder sa place dès la 23e de jeu, remplacé par Matteo Kovakic. Un coup dur pour celui qui a rechuté.

Guardiola donne des nouvelles de De Bruyne

Kevin De Bruyne va devoir laisser pour un bon moment ses coéquipiers après sa blessure. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Pep Guardiola en conférence d’après-match. Interrogé sur l’état de santé du Diable Rouge, l’entraîneur des Skyblues n’a pas été rassurant.

20230811 202928

« Il s’est malheureusement à nouveau blessé au même endroit qu’en finale de Ligue des Champions et il sera absent pendant un certain temps », a d’abord déclaré Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous l’avons perdu pendant un certain temps. Nous devons réfléchir et parler aux médecins et aux kinés de ce qui s’est passé. Il doit être détendu, récupérer et revenir. Il se sentait vraiment bien et jouait vraiment bien. Malheureusement il est encore blessé », a ajouté le technicien allemand.

Kevin de Bruyne sera donc absent pendant un certain temps avec une blessure aux ischio-jambiers. Le Belge a subi la même blessure et au même endroit que en finale. Pour rappel, contre l’Inter Milan (1-0) en finale, le milieu de terrain Belge avait déjà laissé ses partenaires avant la pause. Forfait pour la Supercoupe d’Europe contre Séville, il devrait également manquer d’importantes rencontres du championnat d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *