Comme pour le cas Cristiano Ronaldo qui s’était exprimé en public pour dézinguer la méthode Ten Hag, Jadon Sancho est écarté à Manchester United.
Après avoir péniblement réglé le cas Mason Greenwood, envoyé en prêt du côté de Getafe, il faut maintenant gérer l’affaire Antony, accusé par son ancienne compagne et d’autres femmes de violences physiques et psychologiques. En parallèle, la situation de Jadon Sancho ne s’arrange pas. Ce dernier a tout simplement été écarté de l’équipe première, alors qu’une réunion qui s’annonçait décisive devait avoir lieu cette semaine. Le club a officialisé la décision il y a quelques instants.
«Jadon Sancho restera sur un programme d’entraînement personnel loin du groupe de l’équipe première, en attendant la résolution d’un problème de discipline dans l’équipe», lit-on dans le communiqué de Manchester United ce jeudi. En d’autres termes, le joueur s’entraine seul dans son coin, le temps que sa situation soit définitivement réglée. C’est la conséquence de sa prise de bec avec Erik ten Hag après la dernière journée de Premier League.
Manchester United écarte Sancho, une méthode déjà utilisée avec Cristiano Ronaldo
Suite à la défaite contre Arsenal (3-1), le technicien néerlandais avait expliqué ne pas avoir convoqué l’ailier de 23 ans en raison de manque de performance à l’entrainement durant la semaine. L’ancien du BvB avait alors immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, démentant publiquement les propos de son entraineur. «Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps.»
Arrivés ensemble à l’été 2021, le Hollandais et l’Anglais n’ont jamais réussi à être sur la même longueur d’onde. La faute à Sancho notamment en déficit de performance depuis son transfert de 85 millions d’euros. Avant cela, l’entraineur n’avait pas eu le moindre remord à envoyer Cristiano Ronaldo sur le banc, puis à demander à ce qu’on le libère de son contrat.
Laisser un commentaire