Amir Abdou selectionneur de la Mauritanie 1791404

dans ,

Officiel : La Mauritanie dévoile le successeur d’Amir Abdou, le verdict tombe pour Aliou Cissé !

Par

le


Près de trois mois après l’échec de la qualification pour la CAN 2025 et le limogeage d’Amir Abdou, la Mauritanie a officiellement annoncé le nom de son nouveau sélectionneur jeudi soir.

Lors de son Conseil, la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a examiné la situation générale des équipes nationales, avec notamment la qualification de la sélection A’ pour le CHAN et la reprise des qualifications à la Coupe du monde 2026 en mars. C’est dans ce contexte que l’instance a jugé le moment opportun pour désigner le successeur d’Amir Abdou.

Officiel : La Mauritanie dévoile le successeur d’Amir Abdou, le verdict tombe pour Aliou Cissé !

Sans grande surprise, Aritz López Garai a été nommé sélectionneur des Mourabitounes. L’Espagnol, déjà en charge de la sélection A’ depuis novembre, a su la qualifier pour le CHAN en éliminant le Mali (1-0, 0-0). Cette performance lui ouvre donc les portes de la sélection A, comme cela semblait être prévu dès le départ.

https://twitter.com/ffrim/status/1879997764018516469

L’ascension fulgurante d’Aritz López Garai

Après une carrière de joueur principalement en deuxième et troisième division espagnole, Aritz López Garai, 44 ans, a entamé une reconversion réussie en tant qu’entraîneur. Il a d’abord fait ses preuves en Espagne, avec des passages sur les bancs de Reus Deportiu, Numancia, Tenerife et Albacete. En février 2023, il a fait le grand saut vers la Mauritanie en prenant les rênes du FC Nouadhibou. Sous sa direction, le club a décroché le titre de champion et réalisé un parcours historique en atteignant la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Il a ensuite dirigé la sélection U20, avant d’être promu sélectionneur de la A’ puis de la A.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec le report du CHAN à août, Aritz López Garai concentrera désormais ses efforts sur la sélection A dans les prochaines semaines. Actuellement derniers de leur groupe de qualification pour la Coupe du monde avec 7 points de retard sur le Sénégal, les Mauritaniens joueront leur avenir face au Togo et à la République Démocratique du Congo en mars, avec l’espoir de décrocher la deuxième place, potentiellement qualificative pour le tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *