20231119 175149

dans

OFFICIEL : Le stade Rennais limoge Bruno Genesio et nomme son successeur

Par

le


Dans une spirale négative depuis quelques semaines, le Stade Rennais a décidé de se séparer de Bruno Genesio. Le technicien français quitte son poste plus de deux ans après son arrivée. Il sera remplacé par Julien Stéphan.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Bruno Genesio quitte le Stade Rennais. Arrivé en mars 2021, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a pas vraiment redoré le blason du club breton, qui a décidé de s’en débarrasser ce dimanche.  Dans la foulée, Rennes annonce le retour de Julien Stéphan deux ans et demi après son premier passage.

Bruno Genesio

«Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général du Stade Rennais F.C., il sera remplacé par Julien Stephan. D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général. Arrivé au club le 4 mars 2021, Bruno Genesio a qualifié le SRFC chaque saison pour une compétition européenne et a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Le Stade Rennais F.C. salue son parcours en Rouge et Noir, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La direction du club tiendra une conférence de presse le lundi 20 novembre 2023 à 14h. À cette occasion, Julien Stephan, nommé à la tête de l’équipe première, sera présenté à la presse», peut-on lire dans le communiqué du club.

La récente défaite à domicile contre l’OL, une équipe relégable, avant la trêve internationale est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase à Rennes. Les dirigeants ont alors décidé de l’évincer avant la fin de la trêve.  En tout cas, le technicien de 57 ans aura quand même fait mieux que Julien Stéphan et Guy Lacombe à en croire les chiffre de Opta. Bruno Genesio est donc libre sur le marché et pourrait être intéressé par un retour à Lyon si le club mettait fin à la collaboration avec Grosso.

Commentaires

Une réponse à “OFFICIEL : Le stade Rennais limoge Bruno Genesio et nomme son successeur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *