72 4
dans

Officiel : Naples s’excuse publiquement devant Osimhen !

Par

le


Au cœur d’une polémique concernant sa vedette Victor Osimhen, Naples vient de briser le silence. Dans un communiqué, le club champion d’Italie en titre a tenté de désamorcer la crise.

Une crise invraisemblable a pris naissance depuis le weekend dernier à Naples. En déplacement sur la pelouse de Bologne dans le cadre de la cinquième journée de Serie A, le club napolitain n’a récolté qu’un petit point malgré de nombreuses occasions créées. Neutralisé (0-0), les choses auraient pu se dérouler différemment si leur goleador Victor Osimhen avait converti le penalty obtenu à la 71e minute. Après cette rencontre frustrante marquée par un coup de sang de l’attaquant nigérian envers son entraîneur, une polémique a enflé.

bologna fc v ssc napoli serie a tim

En effet, une vidéo moqueuse concernant Victor Osimhen s’est retrouvée sur le compte TikTok du SSC Napoli. La publication qui a provoqué l’indignation est une vidéo montée qui inclut une voix aiguë caricaturale en accompagnement des images de l’attaquant nigérian réclamant puis ratant un penalty. Cette vidéo a d’ailleurs mis le meilleur buteur de la saison dernière dans tous ses états. Alors que le manager du joueur de 24 ans menace Naples d’une poursuite judiciaire, le club est sorti du silence.

« Osimhen est un trésor de ce club« 

Selon le communiqué du club dirigé par De Laurentiis, il n’y avait aucune mauvaise intention derrière la publication de cette vidéo sur le réseau social TikTok. « Calcio Napoli, souhaitant éviter toute exploitation de la situation, tient à préciser que nous n’avons jamais eu l’intention d’offenser ou de nous moquer de Victor Osimhen, qui est un trésor de ce club. À titre de preuve, lors du stage d’entraînement estival, le club a fermement refusé toutes les offres de transfert à l’étranger pour l’attaquant« , lance d’abord Naples.

« Les médias sociaux, en particulier TikTok, utilisent toujours une forme de langage expressive avec légèreté et créativité, sans avoir l’intention, comme dans le cas d’Osimhen en tant que protagoniste, de porter atteinte ou de se moquer. Quoi qu’il en soit, si Victor a ressenti une quelconque offense, ce n’était pas l’intention du club« , a conclu le communiqué relayé par le journaliste italien Fabrizio Romano.

Reste à savoir si ce communiqué sera du goût de l’éventuel futur Ballon d’Or africain qui semble terriblement affecté par la vidéo que certains prennent au second degré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *