Pedri
dans ,

OFFICIEL : Pedri est de retour avec le Barça !

Par

le


Grosse bonne nouvelle pour le FC Barcelone à la veille du déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad demain en Liga. Après le revers face au Real Madrid dans le Clasico samedi dernier, Xavi a du renfort. Pedri est en effet officiellement de retour.

A quatre points du leader merengue Real Madrid, le FC Barcelone va disputer un vrai choc pour le compte de la 12e journée du championnat demain samedi. Opposés à la Real Sociedad, les Catalans se doivent la victoire au Pays basque. Et pour ce faire, Xavi a choisi d’emmener un groupe de 21 joueurs. Comme prévu, Frenkie de Jong ne sera pas du voyage par précaution. En revanche, la bonne nouvelle est le retour de Pedri. La pépite de 20 ans n’a plus joué en Liga depuis le 20 août (et un succès 2-0 contre Cadiz) en raison de problèmes aux ischio-jambiers.

Frenkie De Jong, à quand le retour ?

Blessé à la cheville lors de la remontée incroyable (3-2) face au Celta Vigo, le 23 septembre dernier, le Néerlandais Frenkie de Jong n’a plus rejoué depuis. Un coup dur pour le Barça tant l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est important dans le milieu de terrain de Xavi. Mais bonne nouvelle pour les Blaugrana. Même s’il va manquer le match face au Real Madrid, Frenkie de Jong ne devrait être opérationnel samedi prochain pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, 5e au classement de la Liga. Une grosse perte pour Xavi.

En effet, depuis le départ de Sergio Busquets, Frenkie de Jong est l’un des joueurs qui a pris le plus d’importance dans l’entrejeu des Blaugrana. Depuis le début de la saison, la participation du Néerlandais, l’un des nouveaux capitaines de l’équipe première, a été essentielle à la circulation du ballon au milieu du terrain, et les chiffres d’OPTA parlent d’eux-mêmes.

Sur les quatre matchs disputés cette saison, De Jong a été le joueur qui a réalisé le plus grand nombre de passes dans toute la Liga (451). En effet, il est le seul joueur du championnat à avoir dépassé la barre des 400 passes. Jules Koundé, avec 347 passes réalisées, est deuxième. En ce qui concerne la précision, Frenkie de Jong tourne à 93,79% de passes réussies (2e de la Liga). Seul son coéquipier Christensen, avec 95,87% de précision, fait mieux. Koundé et Oriol Romeu, respectivement avec 91,93% et 91,8%, sont juste derrière.

La capacité de Frenkie à dominer le milieu de terrain ne s’explique pas seulement par sa qualité lorsqu’il s’agit de remettre le ballon dans les pieds de ses coéquipiers. Le Néerlandais est le joueur qui a conduit le plus de fois le ballon plus de 5 mètres en Liga (94). Jules Koundé est le deuxième joueur dans ce secteur (50). Igor Zubeldia, avec 50, complète le podium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *