C’était dans les tuyaux, désormais, c’est officiel pour Wojciech Szczęsny. Le Polonais est maintenant engagé avec le FC Barcelone.
Wojciech Szczęsny est déjà sorti de sa retraite. Avec la blessure de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone avait besoin d’un nouveau gardien de but expérimenté pour protéger sa cage. Dans un premier temps, c’est le nom de Keylor Navas qui avait été annoncé. Mais finalement, c’est sur Wojciech Szczęsny que le choix des dirigeants du club blaugrana va porter. Inaki Pena aurait pu gagner des points, mis au contraire la défaite contre Osasuna ne l’a pas aidé.
Ainsi, l’idée de recruter Wojciech Szczęsny s’est renforcée. Lundi, on apprenait que le portier polonais était arrivé à Barcelone avec son agent. Ce mardi, il avait passé sa visite médicale et avait même assisté à la victoire du FC Barcelone contre les Young Boys de Berne hier en Ligue des Champions. Et ce mercredi, c’était le moment de la grande annonce pour celui qui était pourtant à la retraite.
Le FC Barcelone officialise l’arrivée de Wojciech Szczęsny
À travers un communiqué,le Barça a annoncé officiellement l’arrivée de son nouveau gardien de but. « Le FC Barcelone recrute Wojciech Szczęsny ! Le FC Barcelone et Wojciech Szczęsny ont trouvé un accord concernant la signature du gardien de but jusqu’au 30 juin 2025 », a communiqué le club blaugrana ce mercredi. On apprend également de la presse espagnole que Wojciech Szczęsny était le premier choix des dirigeants après la blessure de Ter Stegen. Et son compatriote Robert Lewandowski aurait joué un petit rôle dans ce choix également. « Robert Lewandowski a été la première personne à m’appeler pour me demander si cela pouvait se faire », a d’ailleurs confié le gardien après sa signature.
Cependant, il faudra faire preuve de patience pour voir Wojciech Szczęsny sur le terrain. En effet, Depuis le match contre l’Autriche lors de l’Euro 2024, le Polonais n’a plus disputé de match jusqu’à présent. Ainsi, avant de le voir à l’œuvre, il faut qu’il retrouve sa forme idéale. Un programme de remise à niveau est donc établi pour ce dernier. En attendant, c’est alors Inaki Pena qui va continuer à défendre les buts du FC Barcelone.
Hansi Flick, un avis réservé sur Wojciech Szczęsny
Lors d’une récente conférence de presse, Hansi Flick a été interrogé sur l’arrivée de Wojceich Szczesny. Et l’entraîneur du FC Barcelone a donné une réponse un peu étrange. En effet, ce dernier ne garantit pas une place de titulaire au portier Polonais. Mieux, il estime que son gardien actuel Inaki Pena pourrait être titulaire toute la saison. « Iñaki peut être le gardien toute la saison, pourquoi pas. C’est bien, la confiance qu’il aura dans les matchs. Quant à un autre gardien, je ne sais pas, il faut attendre. Il travaille et a travaillé avec les meilleurs gardiens. Iñaki a également participé à toutes les rencontres que nous avons eues. Lors du dernier match, il y avait une très bonne connexion entre Iñaki et ses coéquipiers ».
« C’est toujours bien de gagner, on ne se concentre pas sur si c’est un record. C’est une équipe qui a obtenu 10 points sur 12 et je sais que les supporters poussent beaucoup dans leur stade. J’aime ces ambiances. C’est une question de qualité, et les joueurs l’ont. Nous sommes ravis de travailler avec eux, ils suivent nos instructions et nous les suivons de près. C’est très bien d’être entraîneur du Barça. Il y aura évidemment une rotation, nous devons le faire, mais nous avons aussi besoin de joueurs expérimentés comme Raphinha ou Lewandowski. Nous devons voir comment ils vont, mais nous sommes préparés pour demain », a ajouté l’entraîneur allemand.
Laisser un commentaire