FotoJet 61
dans

Offre démentielle, le club Al-Sadd va recruter l’entraîneur le mieux payé au monde

Par

le


Après une hégémonie européenne dans le monde du football, le Moyen-Orient commence à avoir son mot à dire. Avec des millions d’euros pour convaincre les joueurs, les clubs saoudiens ont réussi ces derniers mois à recruter des stars qui évoluaient en Europe. Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Karim Benzema, Roberto Firmino, Ngolo Kanté… Ils ont été nombreux à faire le saut. Et le Qatar, pays frontalier de l’Arabie Saoudite, veut également avoir son mot à dire.

Après les recrutements de joueurs comme Phillipe Coutinho, Abdou Diallo ou encore l’entraîneur Christophe Galtier, les Qataris souhaitent réaliser un nouveau gros coup. Selon les informations de Sport, le club de Al-Sadd, dirigé auparavant par Xavi Hernandez, a fait une proposition démentielle à l’entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira. L’homme qui vient de remporter la Copa Libertadores avec le club brésilien et qui avait réussi le même exploit la saison dernière aurait reçu une offre impossible à refuser.

Abel Ferreira va devenir l’entraîneur le mieux payé au monde

Selon Sport, Abel Ferreira a accepté l’offre de Al Sadd et rejoindra le club qatari dès le mois de décembre. Il deviendra ainsi l’entraîneur le mieux payé au monde, devant Roberto Mancini, Diego Simeone, Pep Guardiola, José Mourinho etc. Sport n’évoque pas en détail le salaire de l’entraîneur portugais à Al-Sadd, mais confirme qu’il sera le numéro 1 en salaire des coaches. Ce qui pourrait donc être une offre comprise entre 50 millions et 100 millions d’euros annuels.

[totalpoll id= »794558″]

Vainqueur de 8 trophées avec Palmeras en 3 ans, Abel Ferreira a complétement changé le visage de l’équipe brésilienne. Actuel leader du championnat brésilien, le Portugais a été annoncé comme successeur de Tite à la tête du Brésil. Il aurait même déposé sa candidature auprès de la Fédération brésilienne de football pour en devenir le sélectionneur. Cependant, les Brésiliens ont préféré choisir des intérimaires plutôt que de faire confiance à Abel Ferreira. La raison, certainement, à l’arrivée prochaine de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao brésilienne après la fin de son contrat avec le Real Madrid.

Finalement, en attendant le Brésil, Ferreira a reçu une autre offre qu’il ne pouvait refuser. Comme les stars du football européennes qui ont rejoint l’Arabie Saoudite, il n’a pu dire non à autant d’argent mis sur la table par le club qatari, qui souhaite recruter l’un des entraîneurs les plus prometteur au monde en ce moment. Il va terminer la saison au Brésil puis fera le grand saut au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *