Après le départ de Nuno Esperito Santos, Al-Ittihad qui a ciblé plusieurs techniciens à l’instar de Zidane, José Mourinho et Lopetegui, va finalement enrôler Marcelo Gallardo. Nous en savons plus sur le salaire que le technicien expérimenté Argentin va toucher au club champion en titre de l’Arabie Saoudite.
Une nouvelle ère s’ouvre pour Al Ittihad de Djeddah ! Champion en titre de la Saudi Pro League, les jaune et noir sont dans une spirale négative depuis plusieurs semaines. Les mauvais résultats enregistrés en Saudi Pro League et en Ligue des Champions AFC ont fini par coûter cher à Nuno Esperito Santos.
Le technicien Portugais qui serait en froid avec son capitaine, Karim Benzema a été finalement démis de ses fonctions. Aussitôt, le club a ciblé plusieurs grands techniciens. D’abord, les rumeurs ont annoncé Zinedine Zidane ou José Mourinho à la tête d’Al Ittihad. Faute d’accord, le club aurait négocié avec Julen Lopetegui, ancien entraîneur du FC Séville, du Real Madrid et Wolverhampton. Mais finalement, ce sera Marcelo Gallardo qui va s’installer sur le banc d’Al Ittihad dès la fin de la trêve internationale.
Le salaire qu’Al-Ittihad propose à Gallardo fuite
La signature de Marcelo Gallardo à Al-Ittihad n’est pas encore rendue officielle. Mais c’est l’Argentin qui a été choisi par les dirigeants pour succéder à Nuno Esperito Santos. Cependant, on sait qu’Al Ittihad a toujours cherché à faire de Gallardo, l’entraîneur le mieux payé. Selon les recoupements de la presse Arabe, le technicien Argentin touchera environ 25 millions d’euros. C’est déjà plus d’argents que ce que touchent Diego Simeone et Pep Guardiola, les deux entraîneurs les mieux payés du monde.
Mais Gallardo doit prouver l’enorme salaire qu’il va toucher. Al Ittihad lui demande de jouer la Coupe du monde des clubs et l’attente est maximale car il pourrait affronter Fluminense en demi-finale.
En Saudi Pro League, le club de Djeddah est cinquième avec 24 points (sept victoires, trois nuls et trois défaites), à 11 points du leader Al Hilal. En Ligue des champions asiatique, ils occupent la première place du groupe C. D’autre part, Gallardo devra gérer des joueurs comme Benzema, Kanté et Fabinho, alors qu’Al Ittihad prépare plus d’argent pour le prochain mercato avec les arrivées annoncées de plusieurs stars sont Mohamed Salah.
L’annonce officielle de Gallardo devrait avoir lieu dans les prochaines heures, le club étant encore en train de se mettre d’accord sur les détails de son arrivée et de sa présentation.
Gallardo aurait refusé Marseille et le FC Séville avant Al Ittihad
Avant d’opter pour le club dont Karim Benzema est capitaine, Al-Ittihad, Marcelo Gallardo qui a fait un travail remarquable à River plate a refusé des clubs prestigieux.
Dès son départ de River plate fin 2022, le technicien Argentin a été constamment annoncé sur le banc de plusieurs clubs Européens. Il a déjà refusé des clubs comme le FC Séville et l’Olympique de Marseille. Même le PSG l’aurait ciblé avant la signature de Luis Enrique.
En tout cas, Marcelo Gallardo aurait d’ores et déjà accepté un contrat d’une saison et demie avec Al-Ittihad, avec à la clé un salaire supérieur à celui de Pep Guardiola à Manchester City et Diego Simeone à l’Atletico Madrid, les deux entraîneurs les mieux payés du monde.
Laisser un commentaire