1699795600025 scaled
dans

Benzema fait ce qu’il veut, Al Ittihad va nommer un ancien entraîneur du Real Madrid   

Par

le


Comme Cristiano Ronaldo à Al Nassr, Karim Benzema semble avoir plus de poids à Al-Ittihad, club Saoudien qu’il a rejoint à l’été dernier. L’attaquant français qui est promu capitaine du club de Djeddah aurait poussé Nuno Esperito Santos dehors. Dans la foulée, on annonce un ancien entraîneur du Real Madrid à la tête du club champion en titre de la Saudi Pro League.

Karim Benzema qui a gagné le ballon d’or 2022, a décidé de quitter le Real Madrid à la fin de la saison dernière pour rejoindre Al-Ittihad. Le club Saoudien lui a proposé un contrat juteux et l’ancien international français n’a pas hésité.

Benzema

Benzema rejoint Djeddah et devient le capitaine d’une équipe qui a déjà prouvé avec un titre de champion d’Arabie Saoudite. Il tombe rapidement en disgrâce avec son entraîneur Nuno Esperito Santos qui aurait admis que la légende du Real Madrid ne correspondait pas à son style de jeu. Al Ittihad enchaîne alors les piètres performances en Saudi Pro League et en Ligue des Champions Asiatique.

Le club a rapidement dégringolé au classement de la Saudi Pro League et Karim Benzema peine aussi à se montrer décisif. Logiquement, Al-Ittihad décide de se séparer de son entraîneur, qui venait d’offrir le titre de champion au club.

[totalpoll id= »794558″]

Al Ittihad aurait choisi Lopetegui, ancien entraîneur du Real Madrid

Depuis le départ du technicien Portugais passé par Wolverhampton et Tottenham entre autres, Nuno Esperito Santos, Al Ittihad est sans entraîneur principal. Cela n’a pas empêché Karim Benzema de prendre ses responsabilités. L’attaquant français s’offre un triplé et une délivre passe décisive ce weekend lors du premier match après le départ de Nuno Esperito Santos. L’ancien capitaine du Real Madrid s’est enfin lâché et aurait été consulté par le club pour le prochain entraîneur.

Lopetegui

Selon Ben Jacobs et Goal, Al Ittihad aurait opté pour Julen Lopetegui. Le technicien Espagnol connaît très bien Karim Benzema, capitaine d’Al Ittihad. Les deux se sont côtoyés entre 2018 et 2019 au Real Madrid. Mais Lopetegui qui a eu des difficultés durant son passage a été rapidement limogé par Florentino Perez.

Ancien sélectionneur de la Roja, Lopetegui a aussi coaché Wolverhampton et aura le temps de travailler pendant la trêve internationale s’il est nommé. Cette semaine, les noms de Zinedine Zidane et José Mourinho ont circulé, mais ce serait finalement Julen Lopetegui qui occuperait le poste d’entraîneur d’Al Ittihad. En tout cas, on suit avec attention cette actualité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *