20231108 082936
dans ,

Al Ittihad: Clash entre Benzema et Nuno Santo, voici les mots qu’ils se sont lancés

Par

le


Quelques heures après le licenciement du technicien portugais Nuno Santo, de grosses révélations tombent sur son accrochage avec le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema.

Nuno Santo était sous pression sur le banc d’Al Ittihad en raison des difficultés rencontrées par le club en ce début de saison. Seulement 6e en Saudi Pro League, le Portugais n’a pu éviter son licenciement après une défaite 2-0 contre le club irakien d’Al-Qowa Al-Jawija en Ligue des champions asiatique lundi soir. Mais d’après les révélations, ce ne serait pas la seule raison de son limogeage.

En effet, certains journaux évoquent aussi une relation compliquée avec Karim Benzema, et la direction du club se serait rangée du côté du Français. La relation entre le coach et le buteur serait même arrivée à un point de non retour ce mardi, après une confrontation assez tendue entre les deux hommes. Les mots que se sont lancés les deux hommes ont même été révélés par ariyadhiah.

20231108 083715

« Vous êtes un grand joueur, mais il semble que vous soyez trop paresseux pour mettre la pression sur votre adversaire. » lançait Nuno. Benzema a répondu :« Ne me parle pas seulement, parle à tout le groupe ». Et Nuno de répliquer avec colère : « Vous êtes le leader de l’équipe, le modèle pour les joueurs et le joueur le plus important. Vous devez prendre l’initiative et être un exemple pour tous les joueurs. »

[totalpoll id= »794558″]

Nuno Santo délogé du banc d’Al Ittihad

C’était dans les tuyaux depuis un moment déjà, et c’est désormais officiel depuis mardi nuit. Al-Ittihad a annoncé le licenciement de son entraîneur Nuno Espirito Santo, en poste depuis juillet 2022. Les mauvais résultats de son équipe cette saison auront eu raison de l’entraîneur Portugais.

Nuno, qui a été entraîneur des Wolverhampton Wanderers de 2017 à 2021, était à la tête d’Al-Ittihad, basé à Djeddah, depuis juillet 2022. L’ancien coach de Porto a mené Al-Ittihad au titre de champion d’Arabie saoudite la saison dernière, mais des rapports difficiles ont été signalés avec l’attaquant français Karim Benzema, qui a rejoint le club en juin de cette année dans le cadre de l’afflux de stars étrangères attirées par la Saudi Pro League.

«Le club a annoncé la fin de son contrat avec l’entraîneur portugais Nuno Santo», a déclaré Al Ittihad dans un communiqué publié sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.L’entraîneur adjoint Hassan Khalifa assurera l’intérim en attendant que le club trouve un remplaçant à Nuno, précise le communiqué. Le Portugais de 49 ans, nommé entraîneur de Tottenham à l’été 2021, n’avait tenu que quatre mois avant d’être limogé.

Plus tôt ce mercredi, il est question de Laurent Blanc pour le remplacer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *