69 4
dans

OM : La grosse condition de Zidane pour entraîner le club dans le futur

Par

le


L’entraîneur français Zinédine Zidane pourrait prendre la tête de l’OM en cas d’arrivée de l’Arabie Saoudite, annonce la presse française.

Libre depuis plus de deux saisons après son départ du Real Madrid, la légende française de 51 ans se fait tellement désirer sur le marché des entraîneurs. Annoncé dans les colonnes de plusieurs clubs depuis plusieurs mois, la réponse du Ballon d’Or 1998 a toujours été un « NON » ferme. Récemment, c’est le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui aurait tenté de ramener l’ancien coach du Real pour prendre les commandes de l’OM, le club de sa ville de naissance. Une nouvelle offre rejetée par Zinédine Zidane, qui privilégie seulement des projets ambitieux où il pourra véritablement marquer les esprits.

Zidane OM

Quelques heures après l’annonce de la réponse négative de l’ancien numéro 5 du Real Madrid à l’OM, une nouvelle information est tombée. En effet, à en croire Bruno Blanzat de France Bleu Provence, Zidane aurait donné son accord pour diriger l’OM à condition que l’Arabie Saoudite ne rachète pas le club. Selon le média français, Zidane espère dans ce cas avoir un projet ambitieux où il disposera d’un budget colossal pour effectuer personnellement un recrutement ambitieux.

Une opération déjà dans les tuyaux

À l’heure actuelle, rien ne dit clairement que la vente de l’OM aux Saoudiens s’effectuera le plus tôt possible. Cependant, les contacts entre l’actuel propriétaire du club phocéen, l’Américain Franck McCourt, et les dirigeants saoudiens sont annoncés par des médias français. La semaine dernière, avec la crise qui a bouleversé toute la formation marseillaise, la rumeur d’une vente a encore enflé sans donner d’indications précises sur une période de vente.

Mais avec cette nouvelle révélation de France Bleu Provence, il faut sans doute penser que les choses sérieuses vont dans le sens d’une vente de l’OM aux Saoudiens. En tout cas, si l’opération finit par se concrétiser, l’OM pourrait se positionner comme un sérieux concurrent du PSG, tenu depuis plus de dix ans par le Qatar. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *