IMG 20200903 092252
dans

“On a la même culture et les mêmes traditions”

Par

le


L’attaquant du FC Séville souhaite rejoindre l’équipe nationale du Maroc.

Le joueur de 24 ans, disposant la double nationalité, marocaine et espagnole, avait déjà disputé un seul match pour l’Espagne en 2014. Depuis, Munir El Haddadi n’a plus été sélectionné.

En effet, un joueur moins de 23 ans qui a joué un peu de match avec une équipe nationale peut encore changer de nationalité, selon un règlement de FIFA.

En attendant la décision finale de l’instance mondiale de foot, le vainqueur de Ligue Europa 2020,souhaite intégrer les Lions de l’Atlas.

“Je partage beaucoup de choses avec mes coéquipiers marocains, on a la même culture et les mêmes traditions. C’est ce qui m’a encouragé à continuer à me battre pour jouer avec la sélection nationale du Maroc”, aurait-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le directeur sportif de l’équipe nationale marocaine, Nourredine Neybet, est optimiste.

“Je lui ai parlé après la finale de la Ligue Europa. C’est un fier Marocain. Nous sommes optimistes quant aux changements proposés qui pourraient lui permettre de représenter le Maroc un jour ”.

Le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, avait déclaré : “J’étais conscient de l’envie de Munir de porter les couleurs de son pays, mais il doit patienter et attendre la décision de la FIFA qui statuera prochainement sur le cas des binationaux souhaitant changer de nationalité sportive.” 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *