Ça va très vite entre le PSG et le Barça pour le dossier de Ousmane Dembélé. Alors qu’il avait déclaré récemment qu’il souhaitait rester au Barça, mais le français aurait fait demi-tour après cette décision. Selon le quotidien espagnol Sport, Ousmane Dembélé aurait demandé officiellement aux dirigeants du Barça d’accepter les discussions avec le PSG.
Après des discussions avec son entourage, l’ailier du Barça semble avoir une autre idée derrière la tête que celui de rester au Barça. Même après sa réunion avec l’entraîneur catalan, l’avenir du français n’est toujours pas certaine aux yeux de ses dirigeants. D’après le média Dembélé a fait ce que tout le monde attendait, c’est de demander au Barça d’ouvrir les portes d’une négociation avec le PSG.
Une position surprenante selon les dirigeants du FC Barcelone qui souhaitaient voir Dembouz rester au club au moins une saison de plus. Mais d’après Sport, le Barça ne compte pas laisser filer Dembélé au PSG sans l’une de ses deux options. Premièrement, le club réclame le paiement de la clause d’une valeur de 50 millions d’euros. Pourtant, le joueur a déjà récupérer la moitié de sa clause, ce qui explique que le PSG ne devrait payer que 25 millions d’euros.
Dembélé veut-il quitter le Barça ?
La deuxième option serait la plus compliquée et c’est ce que Dembélé veut éviter. Il s’agit pour le PSG de payer au Barça la clause de 100 millions d’euros à partir du 1er août. Pour éviter un tel scénario, le média informe que l’agent du tricolore « a déjà contacté LaLiga pour savoir exactement jusqu’à quelle heure il a une limite pour déposer le montant avec lequel libérer son client du contrat avec le Barça. »
En effet, il est évident de noter que le temps est en faveur du Barça et non pour le PSG concernant le dossier de Ousmane Dembélé. Selon les informations du média, une source proche du club lâche une déclaration très clair concernant ce dossier. « Si Ousmane veut partir, il ne le fera qu’en rachetant sa liberté, qui sera demain le double pour l’entité parisienne, avec qui les Relations, en ce moment, sont rompues et la guerre est totale. Le club en fait, est prêt à ne pas négocier malgré le fait qu’une négociation pourrait signifier plus de revenus pour les coffres Blaugrana. »
Laisser un commentaire