Intouchable au FC Barcelone il y a quelques mois, Ousmane Dembélé fait maintenant des heureux au PSG. Se confiant à Téléfoot ce dimanche, il martèle que le plus important pour lui, ce n’est pas de chercher à marquer de buts.
Le champion du Monde 2018 a été interrogé sur Téléfoot, ce dimanche matin. Ousmane Dembélé est revenu sur ses débuts dans la capitale française. L’occasion notamment pour l’ancien Barcelonais, auteur de son premier but en L1 contre l’AS Monaco, d’évoquer sa montée en puissance. «Ces dernières semaines je suis content de mes performances avec le PSG. Je monte en puissance c’est bien. J’essaye d’apporter beaucoup d’occasions, et même si je ne marque pas, (je veux, ndlr) faire une passe décisive», a-t-il déclaré.
L’ancien du FC Barcelone a également évoqué sa relation avec Kylian Mbappé : «je suis content d’être dans le même club que Kylian ! On essaye de donner le maximum pour que le PSG gagne énormément de trophées cette année», avant de conclure sur le match capital à venir contre Newcastle, mardi soir, en Ligue des Champions : «ça va être important, on y pense énormément. On veut bien faire, surtout devant notre public. On va tout faire pour avoir les 3 points et penser au prochain match à Dortmund. On veut terminer leaders de ce groupe», a-t-il ajouté.
Newcastle est averti.
Ousmane Dembélé : « On va tout faire face à Newcastle pour avoir les trois points et penser au prochain match à Dortmund. Nous voulons terminer leader de notre groupe. » ❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 26, 2023
🎙️ @telefoot_TF1 pic.twitter.com/fXsffCgPaw
PSG, le premier but de Dembélé est venu après 16 matchs
Le Parc des Princes a servi de cadre au choc en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 de France, vendredi soir, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Une rencontre remportée par les Parisiens, qui s’imposent 5-2. Alors qu’il n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets depuis son arrivée au club parisien, Ousmane Dembélé a brisé la barrière, vendredi, inscrivant le troisième but du PSG, qui est son premier en Ligue 1 cette saison.
« Mon but ? Ça fait plaisir. Je ne me suis pas posé de questions. J’ai décidé de tirer fort, même si ça ne me réussit pas souvent quand je tire fort. Là, c’est entré et j’en suis content », se réjouit l’attaquant français après son premier but au PSG. Une joie partagée par son entraîneur, Luis Enrique.
« C’est un but 100 % Dembélé. Contrôle extérieur du pied, aile de pigeon, contrôle orienté, puis tir sous la barre transversale. C’est une très bonne nouvelle pour lui, c’est aussi toutes les bonnes ondes que ça provoque autour de lui. Pour moi, c’est le joueur qui déséquilibre le plus au monde et c’est un tel plaisir d’avoir un tel joueur », avait déclaré Luis Enrique.
Laisser un commentaire