PSG
dans ,

Le PSG se balade devant l’AS Monaco : Les notes des joueurs, Dembélé a 9,5 !

Par

le


Après la trêve internationale, c’est le retour des compétitions de club. En France, la Ligue 1 a repris ce vendredi avec le choc PSG – Monaco en ouverture de la 13e journée. Au coup de sifflet, c’est les locaux qui l’emporteront 5 buts à 2.

Le PSG se balade devant l'AS Monaco : Les notes des joueurs, Dembélé a 9,5 !

La 13è journée de Ligue 1 a largement souri au PSG de Luis Enrique. Avec pour objectif de consolider la première place avant le match important du mardi contre Newcastle en Ligue des Champions, les Parisiens se sont montrés plutôt justes offensivement avec un Ousmane Dembélé XXL. Dès la 18è minute, grâce à Gonçalo Ramos qui ouvre le score profitant d’une grosse faute de main du gardien de l’AS Monaco. Rapidement rejoint au score sur l’égalisation de Takumi Minamino qui profite également d’une bourde monumentale de Donnarumma, les Parisiens reprennent l’avantage sur un penalty de Mbappé à la 39è. 2-1 à la pause.

Le PSG se balade devant l'AS Monaco : Les notes des joueurs, Dembélé a 9,5 !

Au retour des citrons, les choses s’équilibrent jusqu’à la 70è minute où Ousmane Dembélé explose le Parc des Princes avec un but somptueux. Très important offensivement dans le jeu du PSG depuis son arrivée, l’ailier de 27 ans brise le signe indien en marquant enfin son premier but en Ligue 1 depuis son départ du Barça. Deux minutes après le but du break, Vitinha inscrit le 4è but de la rencontre sur une frappe enroulée parfaite.

Loin d’abdiquer, les hommes d’Adolf Hutter réduisent le score à la 75è grâce à Folarin Balogun qui ajuste parfaitement le portier du PSG. Le reste de la rencontre voit les visiteurs pousser avec les entrées en jeu de Ben Yedder et du jeune virevoltant Maghnes Akliouche. Malheureusement, la réussite ne suit pas devant les buts. Dans les temps additionnels, Kolo Muani va profiter de la passivité défensive des visiteurs pour enfoncer le clou à la 90+6è.

Au final, c’est le PSG qui empochera les 3 points de la journée et prend provisoirement 4 points d’avance sur l’OGC Nice au classement. Monaco reste troisième avec 24 points et le restera au terme de cette 13è journée grâce à ses 4 points d’avance sur la quatrième place tenue par Lille.

Voici à présent les notes de la rencontre.

XI Paris Saint-Germain

Donnarumma (5,5) : Encore une prestation qui montre toutes ses qualités et défauts. Précieux sur sa ligne, le portier du PSG a réalisé trois arrêts importants. Très mauvais au pied, il va commettre la bourde monumentale sur l’égalisation monégasque en première période.

Mukiele (6) : Le latéral français a remporté quelques duels importants. Il a fait un match disons acceptable.

Hernandez (6,5) : L’ancien Bavarois a fait aussi son match. À défaut d’être flamboyant offensivement, il a réussi à empêcher les attaquants monégasques de développer totalement leur jeu.

Skriniar (6,5) : Le Slovène était précieux dans l’axe de la défense en l’absence de Marquinhos. Avec sa lecture du jeu, il va intercepter plusieurs ballons dangereux.

Hakimi (5,5) : Bon ce n’était pas le grand Hakimi ce vendredi. Revenu du Maroc où il a disputé les rencontres de la sélection, le latéral était peut-être émoussé.

Vitinha (7) : Le milieu portugais était précieux dans l’entrejeu parisien. Offensivement, va multiplier plusieurs passes précieuses vers l’avant. Auteur du quatrième but de la rencontre, Vitinha a fait son match.

Ugarte (7) : L’Uruguayen a remporté beaucoup de duels au milieu de terrain. Chaud bouillant en sélection, notamment dans la rencontre des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Argentine, Ugarte est revenu avec des fourmis dans les jambes. Luis Enrique peut se frotter les mains sur la prestation de son joueur.

Fabian Ruiz (6,8) : Encore titulaire, le joueur espagnol a fait un bon match jusqu’à sa sortie à la 82è.

Mbappé (7,5) : Avec son maillot spécial de Top Scoreur, l’attaquant français était encore décisif avec un but et plusieurs dédoublements dangereux avec ses coéquipiers.

Dembélé (9,5) : L’ancien joueur du Barça était le joueur le plus dangereux du match côté parisien. Avec ses provocations et accélérations, Dembélé a fait largement son match avec encore un penalty obtenu pour le but du break. Que dire de son but, un premier but somptueux avec le PSG. Il n’a pas caché sa joie au terme de la rencontre.

https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1728173005631877329

Gonçalo Ramos (6,5) : Désormais Parisien à 100% avec son option d’achat levée par le PSG en début de semaine, l’attaquant portugais a fait son match avec un but inscrit. Il va falloir maintenant marquer régulièrement pour justifier l’investissement consenti par le PSG.

XI AS Monaco

Philipp Kohn (5) : Auteur d’une bourde de main sur l’ouverture du score parisien, le portier allemand s’est signalé sur d’autres actions avec plusieurs arrêts importants. Il a quand même encaissé 5 buts.

Magassa (4) : Il faut le dire, c’est aussi l’un des mauvais élève de la défense côté monégasque. Dans le couloir de Dembélé, il a galéré avec la faute conduisant au pénalty obtenu par les Parisiens.

Maripan (3) : Le capitaine monégasque fait un match catastrophique. En première période, il a réussi quelques interceptions avant de sombrer complètement en deuxième mi-temps.

Wilfried Singo (6,5) : L’Ivoirien n’a pas démérité. Dans le match, il a repoussé parfaitement Mbappé qui ne s’est pas montré trop dangereux.

Ismail Jakobs (4,5) : Le Lion de la Teranga a vécu une soirée difficile contre Dembélé. Face à la dangerosité de l’ailier parisien, Jakobs n’a pas réussi ses montées offensives habituelles. Il a souffert défensivement.

Denis Zakaria (7) : L’ancien joueur de la Juventus de Turin était l’un des meilleurs Monégasques de la soirée. Avec sa qualité de jeu au pied et sa puissance physique, le Suisse était à l’origine de plusieurs actions dangereuses de son équipe.

Mohamed Camara (6,5) : Le Malien est solide comme toujours. Avec 8 duels remportés sur 13, il n’a pas démérité.

Vanderson (5,5) : Le jeune milieu brésilien de 22 ans ne pouvait pas faire grand-chose face à l’armada du PSG. Plutôt important en première période, il a complètement disparu en deuxième mi-temps.

Golovin (7,5) : Le Russe fait son match malgré la défaite. Offensivement, il ne cesse jamais de pousser le bouchon. Il a d’ailleurs offert de bonnes balles à ses partenaires qui ne parviennent pas à battre Donnarumma.

Minamino (7) : Buteur, le joueur japonais a beaucoup sollicité le gardien parisien. C’est un match amer quoi qu’on en dise.

Folarin Balogun (6,5) : À force de pousser, l’ancien d’Arsenal a fini par trouver le chemin des filets. Comme ses coéquipiers du secteur offensif, on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *