La Ligue Professionnelle de Football (LPF) va rendre particuliers les matchs de Kylian Mbappé en Ligue 1. Dès ce vendredi contre Monaco, la star du PSG va arborer un maillot unique, différent des autres joueurs du championnat.
Chaque jour, des idées émergent à tous les niveaux et dans tous les pays pour le football. Pendant que certains se battent pour améliorer le niveau du jeu avec de nouvelles règles afin d’éviter des injustices, d’autres pensent à améliorer la compétitivité des joueurs. Dans la haute sphère des dirigeants du football, notamment à la FIFA ou à l’UEFA, c’est comment donner la chance aux petites équipes de goûter aux grandes compétitions qui est d’actualité avec un élargissement du nombre de participants, entre autres.
Le maillot spécial « Top Scoreur » en Ligue 1
Pendant que ces nouveaux changements font l’objet de critiques vu la charge de travail des joueurs, la Ligue Professionnelle de Football (LFP) en France a trouvé une idée particulière pour honorer ses joueurs. En effet, ce jeudi, l’instance dirigeante française a procédé au lancement d’un nouveau dispositif visant à « mettre en lumière le leader du classement des buteurs ». Désormais, le joueur qui prend la tête du classement aura droit sur son maillot à un badge spécial appelé « S1 » (« S » pour « Scoreur » et « 1 » pour son statut de meilleur buteur).
Ainsi donc, dès ce vendredi en ouverture de la 13e journée du championnat français de Ligue 1, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, qui compte 13 buts au compteur cette saison et tient la tête des meilleurs buteurs avec 6 buts d’avance sur le deuxième (Akor Jerome Adams de Montpellier), sera le premier élu à arborer ce maillot. À chaque nouvelle journée, ce badge de couleur dorée figurera sur le maillot de la vedette parisienne.
Une trouvaille pour honorer Mbappé?
Quand on connaît la domination outrageuse du Bondynois sur la Ligue 1 depuis 2017, il semble que le maillot spécial aura du mal à aller sur les épaules d’un autre joueur du championnat. Déjà buteur à treize reprises plus trois passes décisives en seulement 12 journées, Mbappé devrait encore terminer la saison avec une trentaine de buts minimum si aucune blessure ne venait le freiner.
En Ligue 1, c’est lui seul qui réussit d’ailleurs à marquer régulièrement plus de 30 buts ces dernières années. Autant dire que la LFP de Vincent Labrune a trouvé un moyen de démarquer la star parisienne des autres avec son talent, que certains trouvent inutile au Paris Saint-Germain qui ne réussit pas à briller ailleurs qu’en France.
Pour information, l’insigne du Top Scoreur de Ligue 1 est imaginé par Tyrsa, « l’artiste qui s’est déjà fait remarquer à de nombreuses reprises pour ses collaborations avec des marques prestigieuses telles que Dior, Louis Vuitton, Moncler et avec des artistes comme FKA Twigs ou Childish Gambino ».
Laisser un commentaire