7ODPY5P5NJFWTAGC3PRU73UHBA 1
dans

Pascal Dupraz : « Rien que pour ça, j’aimerais voir Zidane entrainer le Brésil »

Par

le


Les portes de l’Equipe de France sont désormais fermées à Zinedine Zidane, ce samedi, suite à l’officialisation de la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Une grosse désillusion pour l’ancien entraineur du Real Madrid qui va devoir patienter au moins jusqu’à l’issue de l’Euro 2024 pour espérer réaliser son rêve d’entraineur les Bleus. Mais Zizou ne manque pas cependant de courtisans, puisque le Brésil voudrait faire de lui le successeur de Tite, limogé après la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans les colonnes de l’émission Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC Sport, Pascal Dupraz a été invité à donner son avis sur le choix que devrait faire Zinédine Zidane. L’actuel coach de l’AS Saint-Etienne (Ligue 2) a alors fait savoir que : « dans quatre ans, il aura 54 ans. A cet âge, il peut encore envisager d’entraîner l’équipe de France… une fois qu’il aura perdu en finale contre la France aux Etats-Unis lors de cette prochaine Coupe du monde.», a ironisé l’ex entraîneur de Toulouse FC.

« Zidane sur le banc du Brésil, ce serait simplement magique »

«N’oublions pas que cela fera 24 ans, en 2026, que le Brésil n’aura pas remporté la Coupe du monde. Est-ce ce que ce n’est pas une image fabuleuse que de voir Zinédine Zidane sélectionneur de l’équipe auriverde ? Ce serait une consécration pour Zinédine Zidane mais aussi pour toute la corporation des entraîneurs français. Un entraîneur français qui entraînerait la nation par excellence du football mondial, ce serait simplement magique. Rien que pour ça, j’aimerais le voir. Ce n’est pas une trahison parce qu’aujourd’hui, Didier Deschamps occupe très bien l’espace», a ajouté Dupraz.

L’ancien attaquant n’a pas manqué ensuite d’affirmer que la prolongation de Deschamps était une suite logique. « Il réussit dans sa mission à la tête de l’équipe de France. Il n’y a aucune raison de le voir être remplacé. Zidane, pour moi, ce serait plus qu’une alternative de le voir entraîner la sélection brésilienne. Ce serait la première fois qu’un Européen prend en charge cette sélection exceptionnelle», conclut Pascal Dupraz au micro de RMC Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *