d 481343 icon ppg 180406 33 36
dans

Pep Guardiola : « Ronaldinho était un footballeur d’un autre niveau »

Par

le


En 2008, Josep Guardiola devenait l’entraîneur du Barça. Mais le sélectionneur espagnol n’aura pas l’opportunité de coacher Ronaldinho puisque le brésilien va quitter dans la foulée le club catalan. Si selon les rumeurs, c’est Guardiola qui a fait partie Ronaldinho du club, l’ancien international avait tenu à mettre les choses au clair : « Quand Pep Guardiola est arrivé en 2008 il a demandé à me voir. Je me suis entretenu avec lui et il m’a dit qu’il voulait que je reste au Barça, qu’il comptait sur moi. Je l’ai remercié mais je lui ai répondu que mon cycle au Barça était terminé et j’ai décidé de partir. »

Lorsque ce dernier avait annoncé la fin de sa carrière en 2018, Guardiola lui avait rendu un vibrant hommage en conférence de presse.

« Ronaldinho était à l’époque la personne la plus influente pour permettre au Barça de récupérer son lustre d’antan à un moment où le club en avait bien besoin », avait d’abord reconnu le Citizen.

Avant de poursuivre. « Avec Laporta qui fut un président extraordinaire, Ronaldinho a transformé le club. Il a joué des années fantastiques en gagnant des ligues des champions et des championnats. Un footballeur d’un autre niveau. Je n’ai jamais rien vu de pareil à Barcelone avant l’arrivée de Messi ».

[totalpoll id= »794558″]

Le ballon d’or 2005 appréciera sûrement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *