62b21
dans ,

Plus vieux buteur en Ligue des Champions, Pepe lance des mots forts après son record

Par

le


Ancien du Real Madrid, le défenseur central portugais Pepe est maintenant dans la légende. Scellant la victoire du FC Porto mardi soir, l’international portugais de 40 ans est devenu le plus vieux buteur de l’histoire de la C1. Après ce record fou, il s’est confié au micro des journalistes.

C’est historique. Une petite page de l’histoire de la Ligue des champions s’est écrite ce mardi soir au stade du Dragon du côté du Portugal. Buteur dans le temps additionnel de la rencontre entre Porto et Anvers, Pepe est devenu le plus vieux joueur à faire trembler les filets dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pepe aidait ainsi son équipe à s’assurer de la victoire. Et alors qu’il a entériné la victoire de son équipe (2-0) à la 90e+1, l’ancien défenseur du Real Madrid (40 ans et 254 jours) a tout simplement explosé la précédente marque référence, jusque-là détenue par Francesco Totti. C’était lors d’une rencontre entre la Roma et le CSKA Moscou, en novembre 2014, que l’Italien avait lui inscrit un but à l’âge de 38 ans et 59 jours.

View this post on Instagram

A post shared by FC Porto (@fcporto)

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dans le sillage de Pepe, le FC Porto est par ailleurs revenu à hauteur du Barça à la première place du groupe H. À deux journées de la fin, les deux équipes comptent neuf points et disposent de trois unités d’avance sur le Shakhtar Donetsk.

Pepe se confie après son record

Savourant son nouveau record, Pepe a lancé des mots très forts relayés par le journaliste le plus informé, Fabrizio Romano.

image 1 17

« Tout d’abord, c’est un jour spécial puisque c’était l’anniversaire de ma mère. Je lui ai dit : je vais te marquer un but ! Être ici à cet âge, c’est incroyable, il faut travailler dur, faire des sacrifices et aussi une énorme passion pour le football. C’était mon rêve de devenir footballeur un jour. Être dans un stade plein et jouer, profiter, passer des soirées spéciales; Je sais qu’il y a encore juste un tout petit peu avant que je quitte le football… mais je ferai de mon mieux pour Porto chaque jour », a confié Pepe après sa soirée qui restera gravée dans son cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *