raphinha durante el shakhtar vs barca de la champions
dans ,

Ligue des Champions: Le Barça découpé en Espagne après la défaite face au Shaktar

Par

le


A la grande surprise, le FC Barcelone a perdu sur la pelouse du Shakhtar Donetsk mardi soir. Les Catalans se sont fait surprendre en s’inclinant 1-0 et retardant ainsi leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce mercredi matin en Espagne, les critiques ne cessent de pleuvoir sur Xavi et ses hommes.

Le FC Barcelone a enregistré sa première défaite cette saison en Ligue des Champions mardi soir en déplacement à Shaktar. Alors qu’il avait l’occasion d’assurer sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club culé s’est incliné à Hambourg contre le Shakhtar Donetsk (0-1) au terme d’une nouvelle performance insipide qui fait écho à celle contre la Real Sociedad samedi soir (1-0) où il s’était imposé miraculeusement. Des prestations pas séduitantes qui commencent à agacer en Catalogne. Sport et Mundo Deportivo n’y vont d’ailleurs pas de main morte en affichant en Une : « De pire en pire » et « Décevant ».

Défaite 1-0, le Barça découpé en Espagne


Les critiques pleuvent ce mercredi matin notamment sur Xavi après la défaite. Pour Sport, il va y avoir un « problème » avec le technicien espagnol si les choses ne changent pas rapidement. Le média explique que le Barça de Xavi, « sans âme, sans croc, sans ambition au-delà d’accrocher des ballons » est tombé logiquement contre les Ukrainiens à l’heure où « des symptômes évidents de fatigue mentale, de manque d’idées et de ressources » ont été révélés au grand jour. Une « défaite contre une équipe très inférieure et avec un match, encore une fois, terrible qui devrait inviter le vestiaire à une profonde réflexion » n’est donc pas du tout au goût de journalistes catalans plus qu’inquiets.

image 1 3

De son côté, Mundo Deportivo adopte sensiblement la même posture et parle d’un revers « inattendu » dans un nouveau match « horrible », match durant lequel les Blaugranas ont lamentablement « échoué ». La publication décrit même cette équipe comme « obtuse » pendant une heure et une réaction finale « insuffisante » malgré quatre changements d’un coup comme si on était dans un match de « basket ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *