En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone réalise à chaque mercato, des transferts impressionnants. Après Lewandowski en 2022, les Catalans ont réussi les coups Joao Félix et Cancelo l’été dernier. Mais alors que la situation reste compliquée, le Barça pourrait se tourner vers le recrutement de jeunes joueurs avec un gros potentiel. Et l’un d’eux, Sudakov, semble ouvert à la possibilité de jouer en Catalogne.
Le Barça, avec La Masia, compte l’un des plus grands centres de formation au monde. Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi, Ansu Fati et désormais Lamine Yamal y sont sortis. Mais le Barça n’hésite également pas à recruter des joueurs très prometteurs, qu’il affine ensuite avec le temps. L’exemple parfait est Ronald Araujo, quia été recruté environ 3 millions d’euros, aujourd’hui patron de la défense du Barça et 3e capitaine du club.
L’été prochain, le Barça pourrait en faire de même avec Georgiy Sudakov. Le meneur de jeu du Shakhtar Donetsk, qui a réduit l’écart face au Barça, a été interrogé sur un possible transfert au Barça. Et le talent n’a pas fermé la porte.
« Pourquoi pas? Tout est possible », a d’abord déclaré le joueur du Shakhtar qui rencontrera à nouveau le Barça ce mardi. « Sans aucun doute, il est surprenant de voir des joueurs aussi jeunes jouer à ce niveau. Non seulement en termes d’habileté et de technique, mais aussi du point de vue psychologique de jouer à Barcelone, surtout à seulement 16 ans », a-t-il souligné en nommant Lamine Yamal.
Très technique, Sukakov est l’un des grands talents de l’Ukraine. Âgé de seulement 21 ans, il rêve d’un parcours à la Mikhailo Mudryk, qui a explosé au Shakhtar avant de faire le grand saut vers un championnat majeur, en signant pour Chelsea pour 70 millions d’euros. Sudakov, lui, souhaite rejoindre soit la Premier League, soit la Liga. En espérant que le Barça fasse désormais le grand pas.
Laisser un commentaire