F H1LgrWwAA90hq
dans

Araujo sauve de justesse le Barça à Sociedad : les notes du match avec un 9 pour Ter Stegen

Par

le


La Reale Arena a été le théâtre du match de la douzième journée de Liga entre la Real Sociedad et le Barça ce samedi. Au coup de sifflet final, les trois points iront aux visiteurs qui vont scorer dans les dernières secondes de la rencontre (0-1).

Après la défaite lors du clasico le samedi dernier, le FC Barcelone avait besoin de victoire pour se relancer. En première période, le 3-4-1-2 de Xavi n’a clairement pas marché. Dès l’entame de la partie, ce sont les locaux qui vont mettre le pied sur l’accélérateur en se créant plusieurs occasions nettes. N’eût été Ter Stegen, le Barça pourrait se retrouver mené d’au moins deux buts d’écart.

En seconde période, l’entrée de Pedri en lieu et place de Lewandowski, de Yamal et de Raphinha ne vont pas apporter de grand changement dans la physionomie du jeu. Malgré la possession de balle de la Real Sociedad, la Barça va tenir bon et trouver la faille sur un chef-d’œuvre de Gundogan. À la 90+3e, le milieu allemand va délivrer un centre dont il a le secret pour Ronald Araujo, 1-0. Avec cette victoire arrachée, les Catalans remontent à la troisième place du classement avec 27 points et reviennent à 4 points de la première place.

Les notes des Catalans à présent

Ter Stegen (9) : Mais quel match !!! Le gardien allemand a réalisé un match costaud avec quatre arrêts importants en première période. En seconde période, il s’est encore mis en évidence. C’est l’homme du match tout simplement.

Inigo Martinez (7) : Le défenseur central a livré un match parfait. Dans les moments forts de la Sociedad, l’ancien de Bilbao était présent et s’est imposé avec sa puissance physique.

Jules Koundé (6) : Le meilleur sapeur de l’équipe catalane a souffert ce samedi. Face aux assauts des joueurs basques, le défenseur français a été mangé sur plusieurs actions. Il a quand même tenu son match.

Ronald Araujo (8) : Nouvelle prestation solide du défenseur uruguayen. S’il a assuré, il a surtout offert les trois points de la rencontre à son équipe.

Alejandro Baldé (6,8) : Match correct pour le latéral gauche espagnol. Moins en vue offensivement, il s’est battu en défense même si ça n’a pas toujours été facile.

Ilkay Gundogan (7,5) : En difficulté en début de rencontre, l’ancien taulier de Manchester City s’est élevé au fil de la rencontre. Avec la passe décisive, il termine la rencontre avec force.

Gavi (6) : Toujours dans l’engagement, Gavi a fait son match. Il aurait pu ouvrir le score pour son équipe en toute fin de rencontre s’il n’avait pas manqué son face à face.

Joao Cancelo (6) : Match acceptable pour le latéral droit portugais qui va céder en deuxième période.

Fermin Lopez (6) : À défaut de briller devant, la jeune pépite catalane a fait usage de sa fougue pour aider son équipe dans ses tâches défensives.

Joao Félix (6) : Le joueur prêté par l’Atletico Madrid a galéré contre une équipe de la Sociedad qui a joué sans complexe.

Lewandowski (6,5) : De retour de blessure, l’attaquant polonais n’a pas encore retrouvé toutes ses marques devant le but. Ce samedi, il a tenté du mieux possible d’aider ses partenaires avant de sortir peu avant l’heure de jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *