GI4GMZSJTX65MCS5HG5VFELO2A
dans

Shakhtar 1-0 Barça : Gavi 4, Raphinha 3… les notes du match

Par

le


En déplacement en Allemagne, à Hambourg où le Shakhtar Donetsk reçoit ses matches, le Barça avait besoin d’un match nul pour assurer sa qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais le Barça a été battu par le Shakhtar Donetsk 1-0 après un but de Danylo Sikan.

Les notes du match

Marc André Ter Stegen, 6 : Solide dans ses cages, il a arrêté quelques frappes. Mais sur le but encaissé, il a été pris à contre-pied et n’y pouvait rien.

Joao Cancelo, 5 : il a souvent été pris de vitesse par son vis-à-vis. Offensivement, il n’a pas pesé et ses centres ont été souvent infructueuses. Un match difficile pour l’international portugais.

Andreas Christensen, 6 : Un bon match dans l’ensemble pour le Danois, mais sur le but encaissé, il se fait tromper par Sikan. Hors cette erreur, il a récupéré beaucoup de ballon et enrayé plusieurs contres adverses.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Ronald Araujo, 7 : C’est assurément l’un des meilleurs Barcelonais ce soir. Dans la couverture, il a multiplié les courses pour bloquer les contres. En un contre un, il a été impérial. Un match de patron pour le patron de la défense catalane.

Marcos Alonso, 4 : Titulaire à gauche, Alonso a été très peu vu. Sur son couloir, il a été quasiment transparent. Offensivement, également, il n’a presque rien apporté. Il a été remplacé par Balde, qui a apporté de la vivacité mais pas l’efficacité.

Oriol Romeu, 3 : dans la lignée de ses dernières prestations, Romeu a eu beaucoup de mal pour s’imposer dans l’entrejeu. Il a beaucoup tergiversé dans des moments où le jeu demandait de la rapidité. Et dans la récupération, il a manqué de rythme face à un milieu adverse très bien organisé.

Ilkay Gundogan, 6,5 : Avec Araujo, il a été le meilleur Barcelonais de ce match. Il a organisé le jeu avec beaucoup de justesse et a beaucoup tenté de casser des lignes. Sa frappe en première période méritait mieux pour récompenser son match.

Gavi, 4 : combatif comme d’habitude, Gavi a cependant été très peu vu. Certainement à cause de la décision de Xavi de le mettre un cran plus haut comme meneur de jeu. Il a été remplacé en fin de match par Fermin.

Raphinha, 3 : capable du meilleur, le Brésilien est également capable du pire. Sur son couloir, il a eu très peu d’impact.

Ferran Torres, 4 : comme son panchant à droite, Torres a eu du mal durant ce match. Il a beaucoup tenté cependant, mais sans grand réussite.

Robert Lewandoswki, 4 : esseulé, il a vécu un match très difficile sur le front de l’attaque. Il a perdu beaucoup de ballons et ses courses étaient en déphasage du jeu catalan de ce soir. En fin de match il a tenté de remiser pour ses coéquipier, mais sans réussite.

Pedri, 6 : Son entrée en jeu a donné du peps au Barça. En 30 minutes, il a montré bien mieux que d’autres joueurs.

Joao Félix, 5 : Son entrée a permis à l’attaque du Barça de retrouver son jeu. Mais ses centres ont été très imprécises, tout comme la grande partie des décisions qu’il a prises. La finition, c’est ce qui lui a manqué lors de ce match.

Lamine Yamal, 5 : il a dribblé, il a tenté des choses, mais son impact n’a pas été grandiose face à une défense compacte du Shakhtar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *