PSX 20231103 135804
dans

Gavi 7e, Rice 4e… Le Top 10 des milieux de terrain les plus chers du moment

Par

le


Les milieux de terrain les plus chers du monde actuels ont été dévoilés par le site de transfert Transfermarkt.

Ce sont eux qui assurent la liaison entre l’attaque et les défenses. Depuis le début de cette saison, plusieurs milieux de terrain se sont illustrés. Si certains ont dépassé leurs fonctions et se sont mués en buteurs ou passeurs décisifs, d’autres ont affiché de solides prestations et sont des éléments clé pour leur équipe respective.

Quels sont donc les dix milieux de terrain les plus chers actuels ? Transfermarkt a répondu à la question en dévoilant un classement avec les estimations pour les montants de transfert.

Sans surprise, c’est Jude Bellingham qui arrive en tête de ce classement. Alors qu’il n’a coûté qu’un peu plus de 100 millions d’euros lors du dernier mercato d’été, l’ancien du Borussia est aujourd’hui évalué à 150 millions d’euros. Vainqueur du trophée Kopa il y a quelques jours, Jude Bellingham a démarré la saison en trance avec le Real Madrid. Solide au milieu de terrain, il a apporté aussi énormément sur le plan offensif. D’ailleurs, c’est lui le meilleur buteur du club Madrilène. Avec une valeur marchande qui ne cesse de gonfler, Le milieu de terrain anglais est sans doute actuellement la recrue de l’été en Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Après Jude Bellingham, on retrouve Jamal Musiala. Elément clé du milieu de terrain du Bayern Munich, le milieu de terrain allemand possède une valeur marchande de 110 millions d’euros, contre 100 millions d’euros en juin dernier. Le troisième milieu de terrain le plus cher au monde actuel se nomme Pedri. Le joueur du FC Barcelone est évalué à 100 millions d’euros. Le joueur de la Roja a la même valeur marchande que Declan Rice, qui a débarqué à Arsenal en provenance de West Ham lors du dernier mercato d’été.

Federico Valverde et Rodri ont également une valeur de 100 millions d’euros. Vainqueur du trophée Raymond Kopa en 2022, Gavi vaut aujourd’hui 90 millions. Même prix de transfert pour Eduardo Camavinga, Moisés Caicedo ou encore Aurélien Tchouaméni.

Le classement des milieux de terrain les plus chers actuels :

Joueurs valeur en million d’euros
1Juve Bellingham150
2Jamal Musiala 110
3Pedri100
4Declan Rice100
5Valverde100
6Rodri100
7Gavi90
8Camavinga 90
9Caicédo 90
10Tchouaméni 90

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *