Mauricio Pochettino a réagi après le nul décevant entre Bournemouth et Chelsea ce dimanche, en Premier League en conférence de presse d’après-match.
Plus rien ne va à Chelsea. En déplacement ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth pour le compte de la 5e journée de Premier League, les Blues n’ont pas mieux fait qu’un match (0-0) face au Cherries. En cinq rencontres depuis le début de cette nouvelle saison, le club Londonien ne compte qu’une seule victoire. Mauricio Pochettino et sa troupe ont déjà perdu deux fois et font deux matchs nuls. Outre les résultats décevants, le jeu pratiqué par Chelsea fait également hurler ses fans et même Mauricio Pochettino. Après la rencontre face à Bournemouth, l’entraîneur argentin n’a pas hésité à critiquer ses joueurs.
« Une chose qui me déçoit, c’est que les latéraux essaient de trop avancer et de créer de la confusion chez les attaquants et de donner à l’adversaire une chance d’avoir des occasions », a lâché Pochettino après la rencontre. Sûrement une manière pour l’entraîneur argentin de noter le manque de respect de ses consignes.
Pochettino s’exprime sur les nombreuses absences à Chelsea
Chelsea n’est pas épargné par les blessures. Depuis le début de cette saison et aussi en présaison, les Blues ont déjà perdu d’importants joueurs, Nkunku et Fofana notamment. Des absences qui rendent la situation compliquée pour l’équipe londonnienne selon Mauricio Pochettino.
« Avec tout le groupe au complet et en forme, nous pouvons concourir, nous n’avons pas tout le groupe disponible, que pouvons-nous faire ? Pour moi, rien à dire. 12 blessés aujourd’hui… Je vais pleurer, je vais me plaindre, à qui? Je dois accepter la situation », a d’abord déclaré Pochettino, avant d’évoquer la grosse attente des supporters, « Les supporters sont déçus à cause de la situation mais je ne suis pas inquiet car nous savons vraiment ce que nous faisons et quand les joueurs blessés seront de retour, ils vont avoir un réel impact.»
Absent sur la scène européenne cette saison, Mauricio Pochettino va prendre toute une semaine pour bien préparer la prochaine rencontre face à Aston Villa. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Blues.
Laisser un commentaire