Paul Pogba Juventus Turin 1
dans

Pogba, entre contre-analyse et justice française

Par

le


Le résultat du deuxième test après que Pogba a été contrôlé positif à la testostérone sera connu le 5 octobre. « Sa situation m’attriste », a déclaré Allegri.
Par ailleurs, le milieu de terrain français a témoigné aujourd’hui devant le tribunal de Paris pour confronter ses versions avec cinq autres personnes soupçonnées de l’avoir enlevé et extorqué en 2022.

image 508

« Sa situation m’attriste« . L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a déclaré aujourd’hui au sujet de son joueur Paul Pogba, qui a été suspendu lundi après avoir été contrôlé positif à la testostérone lors d’un test antidopage effectué après le match d’ouverture de la Serie A entre l’Udinese et la Juventus, le 20 août, auquel le Français n’a pas participé.

« Depuis son retour (à la Juventus en juillet 2022 en provenance de Manchester United), c’est un joueur de 30 ans qui, malheureusement, a eu des problèmes physiques et les choses ne se sont pas bien passées pour lui« , a déploré Allegri à propos de Pogba lors de la conférence d’avant-match Juventus-Lazio de demain.

Pogba est revenu à la Juventus en 2022, mais depuis, pour une raison ou une autre, il a fait parler de lui pour des raisons non footballistiques. La saison dernière a été marquée par un cauchemar de blessures et aujourd’hui, à 30 ans, son avenir est suspendu à une contre-analyse, qu’il a officiellement demandée jeudi et dont le résultat sera finalement connu le 5 octobre, au lieu du 20 septembre comme prévu initialement.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, dans un tribunal de Paris

image 509

Comme si cela ne suffisait pas, Pogba est également mêlé à des affaires de justice et il a témoigné aujourd’hui devant le tribunal de Paris pour confronter ses versions avec cinq autres personnes (trois amis d’enfance et deux anciennes connaissances de son quartier), toutes soupçonnées d’avoir participé à l’enlèvement du joueur français en mars 2022, au cours duquel elles lui ont réclamé 13 millions d’euros.

Cette confrontation constitue une étape cruciale dans l’instruction judiciaire ouverte en septembre 2022, car les versions divergent entre Pogba et ces cinq hommes accusés d’enlèvement et d’extorsion en bande organisée commis avec une arme, ainsi que de participation à une association de malfaiteurs au préjudice du joueur français.

Son frère Mathias Pogba n’a pas été cité

Un sixième homme est mis en cause dans cette affaire de justice, il s’agit de Mathias Pogba, l’un des frères aînés de Paul, qui n’a cependant pas été convoqué aujourd’hui.

Mathias est soupçonné d’avoir fait pression sur son frère Paul pendant plusieurs mois pour qu’il paie, sans succès, les 13 millions d’euros, mais n’était pas présent la nuit de l’enlèvement en mars 2022, lorsque le footballeur français a été contraint de se rendre dans un appartement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *