NOUVEAU POUR SITE 2024 06 11T161036.386
dans ,

Euro 2024 : Le verdict catastrophique tombe pour Lewandowski

Par

le


Blessé lundi lors du match amical entre la Pologne et la Turquie (2-1), Robert Lewandowski souffre d’une déchirure au biceps fémoral. Il est d’ores et déjà forfait pour le match de l’Euro contre les Pays-Bas.

C’est un peu comme si Kylian Mbappé s’était blessé en équipe de France, mais la Pologne vient de subir un coup encore plus dur avec l’annonce de la déchirure au biceps fémoral de Robert Lewandowski. Blessé lundi soir lors du match amical contre la Turquie, qui marquait la dernière préparation des Polonais pour l’Euro 2024, le joueur du FC Barcelone sait déjà qu’il manquera au moins la première rencontre de la compétition face aux Pays-Bas.

Pologne : Le verdict catastrophique tombe pour Lewandowski

Considérée a priori comme la sélection la moins forte du groupe D, où figurent également l’Autriche et la France, la Pologne est gravement handicapée par la perte de son avant-centre. L’annonce officielle du forfait de Lewandowski contre les Néerlandais n’est pas de bon augure pour les Polonais, qui devront accumuler un maximum de points pour espérer passer la phase de groupes. Si tout se passe comme prévu, ils devraient disputer leur qualification éventuelle contre l’Autriche.

Avalanche de blessures

Cependant, la situation n’est pas favorable pour la Pologne, victime d’une série de blessures plus ou moins graves. La semaine dernière, Arkadiusz Milik a dû renoncer à l’Euro après s’être blessé lors d’un match amical contre l’Ukraine. Et lundi soir, en plus de Robert Lewandowski, Pawel Dawidowicz et Karol Swiderski ont également dû sortir sur blessure. Dawidowicz souffre d’une déchirure du muscle quadriceps et Swiderski d’une entorse apparemment sans trop de gravité.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/_BeFootball/status/1800516497489686747

Les blessés devront travailler avec acharnement à leur rétablissement pour espérer participer à un ou deux matchs de cet Euro en Allemagne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet. Après avoir affronté les Pays-Bas le 16, les Polonais joueront contre l’Autriche le 21 et la France le 25.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *