1200 L lorient un accord a t trouv avec manchester united pour van de beek un international franais et un gardien de but galement cibls
dans

Pour un gros manque de respect, Lorient (Ligue 1) punit le joueur de Man United, Donny van de Beek

Par

le


Le milieu néerlandais de Manchester United, Donny van de Beek, s’est comporté d’une drôle de façon avec le club de Ligue 1, Lorient, au cours du dernier mercato estival. Depuis la fermeture de ce marché des transferts ce vendredi, les révélations du club lorientais accablent sérieusement le jeune joueur de 26 ans qui va devoir ronger son frein pendant plusieurs mois.

Donny van de Beek est un joueur talentueux qui a fait ses preuves à l’Ajax Amsterdam, où il a remporté le championnat et la coupe des Pays-Bas en 2019, et atteint la demi-finale de la Ligue des champions la même année. Révélé dans le club d’Amsterdam comme l’un des milieux de terrain prometteurs, le joueur y a fait ses beaux jours entre 2015 et 2020 (175 matchs pour 41 buts).

Transféré en 2020 à United où il devait confirmer tout le bien qu’on pensait de lui, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas réussi à convaincre les entraîneurs successifs, Ole Gunnar Solskjaer, Ralf Rangnick ou encore Eric Ten Hag, de lui faire confiance. Peu convaincant à Manchester United, Donny van de Beek avait la possibilité de se relancer en Ligue 1 française chez Lorient.

Pour un gros manque de respect, Lorient (Ligue 1) punit le joueur de Man United, Donny van de Beek

Le coup pour coup entre Lorient et Donny Van de Beek

En effet, comme le révèle le journal L’Équipe, les dirigeants lorientais avaient fait du jeune Néerlandais une priorité cet été. Ainsi donc, le club français avait réussi à discuter et conclure un prêt avec le club mancunien depuis mi-août.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Donny van de Beek a catégoriquement refusé de discuter avec Lorient malgré l’accord qui existait entre le club français et Manchester United. Sans doute pensant que son niveau était supérieur à celui du club de Ligue 1, le joueur a ignoré toute tentative d’approche des dirigeants jusqu’à deux heures avant la fin du mercato estival.

Selon les révélations de L’Équipe, vers 22 heures, le vendredi, le joueur et ses agents ont repris contact avec Lorient pour leur dire qu’ils étaient enfin ouverts à la discussion. Outré par le comportement de l’international néerlandais, les dirigeants lorientais n’ont pas donné suite à ce retour irrespectueux.

Désormais, le mercato bouclé, Donny van de Beek va avoir du mal à jouer alors qu’il avait une occasion en or de se relancer parfaitement dans un championnat médiatisé.

Dommage pour le joueur qui se trouve dans l’impasse et risque de perdre une saison dans l’ombre en cas d’absence de solution avec les clubs qui sont toujours dans leur mercato notamment en Asie ou en Turquie. Pour rappel, Van de Beek est depuis l’année dernière en prêt à Everton où il ne joue plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *