20230701 153753
dans ,

Pourquoi l’Inter Milan plutôt que le PSG, Marcus Thuram s’explique enfin

Par

le


Courtisé par le Paris Saint-Germain, Marcus Thuram a finalement opté pour l’Inter Milan. Ce samedi, le français a justifié son choix.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est devenu officiel. Ce samedi, Marcus Thuram s’est engagé en faveur de l’Inter Milan. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Manchester United, le Bayern Munich ou encore Leipzig, l’ancien niçois a préféré rejoindre les Nerrazzuri pour poursuivre sa carrière. Il a donc signé un contrat jusqu’en juin 2028 et percevra un salaire annuel de 6 millions d’euros. A peine arrivé, l’ancien Guingampais a livré ses premiers mots en tant que joueur de l’Inter sur la chaîne officielle du club Inter TV.

 «Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’avais l’habitude de regarder la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A, c’est comme rentrer à la maison pour moi», a t-il déclaré.

Marcus Thuram sur les traces de son père

En rejoignant l’Inter Milan, Marcus Thuram a suivi les traces de son père, Lilian Thuram. L’ancien international tricolore, à la retraite depuis 2008, a évolué durant 5 saisons en Italie, à Parme puis à la Juventus. Marcus Thuram ne vient donc pas en terre étrangère.

[totalpoll id= »794558″]

«Le championnat italien a beaucoup changé depuis que mon père y jouait. Mais il m’a donné beaucoup de conseils, comme un père : joue avec joie, profite du moment et profite de chaque instant, car mon rêve est devenu réalité. J’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec ce maillot et gagner beaucoup.», a précisé Marcus qui sort de sa meilleure saison en carrière avec 16 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive

En attendant donc ses premiers pas avec les Nerrazzuri, l’ancien du Borussia Mochengladbach a expliqué pourquoi il a rejoint l’Inter. L’international français est un grand fan de Ronaldo. C’est donc en hommage à la légende brésilienne qu’il a préféré rejoindre l’Inter Milan.

«C’est un rêve de porter le même maillot que lui et de jouer dans le même stade. Je ne peux pas imaginer l’émotion que je ressentirai quand je serai dans le stade avec tous les fans. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment se jouent les matches à San Siro. Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive». Le ton est donné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *