Mario Balotelli est constamment cité parmi les plus gros gâchis de l’histoire du football. L’attaquant Italien qui brillait de mille feux, avait tout pour marquer l’histoire de ce sport. Mais entre mauvaise décision et hygiène de vie, il s’est vu fracasser la mâchoire sur le chemin de la gloire. Passé notamment par l’Inter Milan et le Milan AC, le buteur Azzuri au profil atypique aurait pu jouer pour le Barça.
Mario Balotelli était destiné à une très grande carrière. Tout le monde se rappelle de ses débuts tonitruants avec la Squadra Azzurra. Il enfilait les buts comme les perles et faisait soulever les supporters par ses célébrations de buts. Lancé par Lumezzane, c’est à l’Inter Milan que le natif de Sicile a éclore son incroyable talent. Avec les Nerazzurri, Mario Barwuah, communément appelé Balotelli va marquer 28 fois en 86 apparitions. Mais l’attaquant Italien, aurait bien pu jouer au Barça avant même son passage à l’Inter Milan.
Balotelli a refusé de signer au Barça pour…. l’argent
Qui l’aurait imaginé la carrière qu’aurait Mario Balotelli s’il avait joué au Barça dès le début ? En tout cas, c’était le plan de carrière de celui qu’on surnomme super Mario. En effet, en juin 2006, à l’âge de 15 ans voir 16 ans, Balotelli a joué trois matchs avec l’équipe cadette du Barca B. Il a d’ailleurs inscrit huit buts lors de son essai au Barça.
Sans surprise, ses performances ont impressionné les entraîneurs de l’académie et il semblait que le feu vert avait été donné pour la signature de l’attaquant Italien de façon permanente. Mais comme toujours dans la carrière de Mario Balotelli, les choses n’ont pas été aussi simples.
En effet, l’agent du jeune prodige italien exigeait plus d’argent que ce que le club espagnol était prêt à payer. C’était très loin de la moyenne pour un joueur de son âge, et l’Inter Milan s’est donc empressé de répondre aux demandes de l’attaquant talentueux.
Balotelli parle pour la première fois de son transfert avorté au Barça
Après son passage à l’Inter Milan, Mario Balotelli a enchainé les signatures sans trouver de stabilité. De Manchester City à Liverpool, Milan AC en passant par Nice et l’OM, l’attaquant originaire du Ghana traine toujours avec des regrets. Dans une interview accordée à RMC, Super Mario a décidé de s’ouvrir pour expliquer son départ du Barça après son essai concluant.
«J’ai joué au Barça, quand j’avais 15 ans, se rappelle Mario Balotelli au micro de Team Duga sur RMC Sport. J’ai fait six mois à Barcelone et après je suis parti à l’Inter. Pourquoi je ne suis pas resté en Catalogne ? Parce que l’équipe dans laquelle je jouais avait demandé de l’argent et Barcelone voulait plutôt sortir des jeunes. Du coup, je suis allé à l’Inter. Cette équipe s’appelait Lumezzane. Je voulais aller à Barcelone mais comme il y avait un contrat, Barcelone n’a pas voulu me racheter et je suis allé à l’Inter». Ça a donc le mérite d’être clair !
Laisser un commentaire