Après plusieurs jours d’attente, Didier Deschamps a finalement prolonger son contrat sur le banc de l’équipe de France. Le sélectionneur tricolore est désormais lié avec les Bleus jusqu’en 2026. Dans une interview accordée à RMC, le président de la Fédération française de football a dévoilé les dessous de la prolongation du technicien.
« Cela n’a pas été très difficile de convaincre Didier parce que les deux parties souhaitaient travailler ensemble. Bien sûr, on veut toujours améliorer les choses. On a donc quelques détails à voir. Je l’ai reçu à Guingamp. On avait prévu de se revoir à Paris après toutes les questions pour lesquelles on n’avait pas les réponses. Mais la volonté de quatre ans semblait être la bonne. Cela ne fait plus que trois ans et demi. Changer pour changer… Regardez bien nos confrères à l’étranger qui ont beaucoup changé à l’exception de l’Argentine. Ils n’ont pas eu les succès qu’on imagine. Nous, on est habitué à travailler ensemble. On a besoin d’une cohérence. Il y a un plaisir d’être ensemble. Pour certains, une semaine est une éternité. Pour nous ça a été très court. »
Il s’est ensuite exprimé sur cette date de 2026, lui qui cèdera la main en 2024 :
« Je suis encore là. Un président ne peut rester que trois mandats. Mon mandat se terminera après l’Allemagne (l’Euro en 2024). Le contrat de quatre ans (de Deschamps) est utile parce qu’il permettra à la personne qui me succédera de passer un peu de temps pour que la main soit non tremblante pour l’avenir. »
Laisser un commentaire