WhatsApp Image 2023 06 08 at 9.13.51 PM
dans

Poussé vers la sortie au PSG, Galtier déjà dragué par un grand club de Ligue 1

Par

le


Pas encore officiellement mis à la porte par le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est dans le viseur d’un grand concurrent du PSG en Ligue 1.

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain l’an dernier, Christophe Galtier est appelé à quitter le club de la capitale dans les prochains jours. Le directeur sportif du club Luis Campos, lui aurait annoncé en début de semaine la fin de son aventure. Si cela n’a pas encore été officialisé, ce n’est désormais plus qu’une question de temps. Le temps pour les deux parties de trouver un accord sur les modalités de départ. Mais, déjà, le technicien français suscite bel et bien l’intérêt du club de sa ville natale: l’Olympique de Marseille.


C’est du moins ce que nous informe RMC Sport ce jeudi soir. Le média français confirme ainsi les informations d’hier soir de La Provence et explique que Pablo Longoria a toujours tenu en haute estime « Galette ». Concentré avant tout sur le sportif, l’Espagnol n’aurait aucun mal à installer sur le banc Galtier malgré son passé parisien. Toutefois, il aurait aussi dans le viseur Marcelo Gallardo mais la concurrence s’annonce féroce puisque Monaco et des clubs étrangers seraient sur le coup. En revanche, ni Marcelino ni Andoni Iraola ne devraient succéder à Igor Tudor.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le PSG en voulait plus de Galtier

Recruté l’été dernier, Galtier n’a pas su faire briller le PSG sur la scène européenne cette saison. Son équipe malgré Mbappé, Messi et Neymar, a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Elle a également subi une déconvenue en Coupe de France, battu par l’OM en quarts de finale.

Christophe Galtier a connu aussi une première saison émaillée de plusieurs polémiques. Des accusations de racisme lors de son passage à Nice ou encore sa révélation anticipée du départ de Messi, qui a froissé les dirigeants.

L’ancien entraîneur de Lille n’a pas su conquérir non plus le cœur des supporters du PSG, qui l’ont sifflé lors du dernier match au Parc des Princes. Pour couronner sa saison catastrophique, Christophe Galtier n’a figuré parmi les nommés aux Trophées UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *