Le choc de la 27e journée de Premier League entre Manchester City et Manchester United n’a pas connu de surprise. En grande forme depuis le début de l’année, les Skyblues ont remporté haut la main la partie 3-1.
Obligés de gagner pour revenir à un point de la première place de Liverpool, les Citizens ont mal démarré la partie avec l’ouverture du score monstrueuse de Marcus Rashford. Dès la 8e minute, le gardien mancunien, André Onana, va adresser une belle relance à Bruno Fernandes qui va servir l’attaquant anglais sur un plateau d’or. Sans se poser de questions, Rashford allume une frappe imparable pour Ederson et permet à son équipe de passer devant au score.
Après ce but, Manchester United va garder le pied sur le ballon et buter à plusieurs reprises sur le but de City. En toute fin de partie, Haaland avait la balle d’égalisation au bout des souliers mais va se louper incroyablement. En deuxième période, la pression des hommes de Pep Guardiola va s’accentuer.
Et à la 56e minute, la pépite Phil Foden qui réalise une très belle saison va répondre au but de Rashford avec aussi une lourde frappe qui va loger dans la lucarne d’Onana. Juste après ce but, City va se libérer et malgré quelques incursions des visiteurs, le but du 2-1 va arriver à la 80e minute, toujours grâce à Foden. Dans la première minute du temps additionnel, Erling Haaland va assurer définitivement la victoire à son équipe qui remporte le 192e derby de Manchester.
Avec cette victoire, City consolide sa deuxième place en Premier League avec 62 points en attendant le choc de la 28e journée à Anfield contre Liverpool, qui est pour le moment leader du championnat avec 63 points. Avec cette défaite, United, de son côté, cale à la sixième place avec 44 points.
Laisser un commentaire